Je suis la maman de l’enfant qui frappe les autres.
Mon enfant est en plein développement et il tente par tous les moyens de se faire comprendre sans toujours y arriver. Quand il est en colère, il l’exprime physiquement en frappant, mordant ou tapant les amis et chaque fois que cela arrive, je me sens coupable comme si j’échouais en tant que parent et je porte le poids de plus en plus lourd de vos jugements.
Je suis la maman de l’enfant qui frappe les autres.
Et quoi que vous puissiez penser, derrière lui se trouvent des parents qui font tout leur possible pour l’aider, l’accompagner et lui apprendre les règles et la façon de se comporter en société ainsi que les manières de gérer ses émotions.
Je suis la maman de l’enfant qui frappe les autres.
Parce qu’il n’a pas encore acquis les habiletés nécessaires pour comprendre le bien et le mal, derrière ses gestes se cache un tout-petit au coeur trop plein qui a seulement besoin d’accompagnement. Un enfant à l’âme sensible qui cherche le regard compatissant d’un adulte qui le comprendra et l’accompagnera dans sa surcharge d’émotions.
Je suis la maman de l’enfant qui frappe les autres.
Et chaque fois que vous regardez mon petit avec mépris, il ne comprend pas et il perd peu à peu confiance en lui toutes les fois que vous lui demandez ce qui a motivé ses gestes alors qu’il ne le sait pas lui-même. Sachez que demander à un mini-humain d’agir et de comprendre comme un adulte est complètement déraisonnable et que dévisager ses parents comme s’ils étaient des incompétents au cœur de pierre l’est tout autant. On dit que ça prend un village pour élever un enfant, mais comment fait-on quand la compassion est remplacée par l’indifférence et l’amour par de la haine ?
Je suis la maman de l’enfant qui frappe les autres.
J’aime mon enfant plus que tout au monde et peu importe ce que vous pensez de lui, je sais à quel point son coeur est grand, qu’il veut seulement se faire des amis, mais ne sait pas comment s’y prendre.
Je suis la maman de l’enfant qui frappe les autres.
Et je crois qu’il est grand temps de changer le cours des choses. D’essayer de comprendre ce qui se passe dans le cerveau des enfants avant de les réprimander. De prendre le temps de s’informer sur le développement de l’enfant pour éviter d’être dans le jugement constant. Et de s’entraider pour faire de nos enfants des adultes bienveillants et des gens de valeur plutôt que de les juger.
Merci pour ce texte qui me rejoint. Je vis la même chose actuellement.
Petite fille de 3 ans, frappe les autres enfants et même des fois les adultes, quand elle est fâché.
Je suis exactement dans ce cas mon fils a 6 ans il est en CP il a toujours été compliqué pour lui de gérer ses émotions et je ne sais pas comment
L’aider je me sens démunie.
Le problème ne se rencontre qu’à l’école….
Et même quand il est punie il arrive encore à taper les autres!
Et moi je suis la maman de l’enfant qui se faisait taper et qui ne pouvait plus aller à l’école. Madame ne me demandait pas de comprendre un enfant qui tape
Je suis le père d’un enfant que se fait frapper !
Tous les enfants ont une différence, mais pour la plus part il rentre tous dans la case qu’on leur destiné, et si par malheur ton enfant lui, sa différence se voit et dépasse de la case, c’est un cauchemar pour l’enfants comme pour les parents. Laisser le temps au temps, et soyez empathique au lieu de regarder votre nombril. Bon courage à cette famille, cela ne fait pas de vous de mauvais parents ou un enfant méchant, juste unique.
Cet article est un témoignage courageux et touchant d’une maman qui ne veut pas être jugée pour les comportements agressifs de son enfant. Elle rappelle qu’il y a toujours une histoire derrière chaque comportement et que les parents font de leur mieux pour aider leurs enfants à gérer leurs émotions. Un message important de compassion et de compréhension pour les parents qui traversent des situations similaires.