Je ne suis pas une mère autoritaire.
Je me fais souvent pointer du doigt en public parce que je ne gère pas mes petits trop excités comme les gens s’attendent qu’ils soient gérés.
Je plie toujours au magasin quand les enfants me demandent un paquet de gomme balloune devant la caisse et ce, même s’ils n’ont pas écouté toutes les consignes pendant les courses.
Je les laisse jouer sur leurs tablettes les matins de week-end pour pouvoir somnoler sur le divan une heure de plus.
Ils ont presque toujours un dessert après le repas du souper et ce, même si je les ai menacés plusieurs fois dans la journée qu’ils n’en auraient pas.
Je les laisse jouer dans la boue, créer des potions magiques et salir leurs vêtements alors que je sais très bien que plus tard, je devrai frotter chaque tache avec vigueur.
Quand ils me demandent s’ils peuvent se chamailler, je leur dis oui jusqu’à ce que l’un d’eux arrive en pleurant parce que c’est devenu trop violent.
Je les borde chaque soir dans leur lit et je succombe la plupart du temps quand ils me supplient de rester plus longtemps.
Non, je ne suis pas une mère autoritaire et il m’arrive de me faire juger. Ceci étant dit, cela ne signifie pas que je n’ai aucune autorité sur mes enfants. Je peux mettre mon pied à terre lors des situations que je juge qui nécessitent mon intervention; j’ai seulement décidé de choisir mes batailles pour ma santé mentale.
Je ne suis pas une mère autoritaire, mais mes enfants ne sont pas mal élevés; ils sont polis et gentils. Ils sont, certes, très énergiques, ce qui déplaît à certaines personnes, mais je ne me soucie plus du regard des autres, le plus important étant que mes enfants et moi soyons heureux.
Laisser un commentaire