Mon enfant, prends ma main et laisse-moi te bercer, te cajoler et t’aimer. Laisse-moi mémoriser chacun de tes petits doigts et m’enivrer de ton parfum de nouveau-né.
Mon enfant, prends ma main et laisse-moi te réconforter, te faire sentir en sécurité, t’apprendre à marcher et à devenir un enfant enjoué.
Prends ma main et laisse-moi te guider tout en haut des gigantesques marches de ton école. Un grand chapitre de ta vie t’attend et sache que je serai toujours là, pas très loin.
Prends ma main et laisse-moi te montrer ma fierté pour ta résilience face aux épreuves et pour la manière dont tu as construit ta vie. Pour tes accomplissements et tes rêves réalisés.
Mon enfant, prends ma main et laisse-moi te mener dans l’allée auprès de celle ou de celui à qui tu as choisi de dire oui. Je suis si heureuse de partager avec toi le plus beau jour de ta vie.
Mon enfant, prends ma main, celle de ton fils et de ta fille. Laisse-moi avancer avec vous et découvrir l’amour des grands-parents. Permettez-moi de vous aider, les jours où vous vous sentirez à bout de souffle.
Prends ma main et installe-toi à ma table. J’ai cuisiné toute la journée et je suis émue de voir une si grande tablée. Tu ne sais pas à quel point vous voir tous réunis me procure le plus grand bien.
Mon enfant, prends ma main et raconte-moi les événements de ta vie ainsi que ceux de la mienne dont je n’ai parfois plus le souvenir. Viens me visiter quand le cœur t’en dit car je me languis de tous ces moments passés avec toi.
Mon enfant, prends ma main une dernière fois, tiens-la très fort. Cette main qui a beaucoup vieilli et qui porte les traces d’un amour infini. Promets-moi de prendre celle de tes enfants quand je serai partie, de les accompagner tout au long de leur vie. Prends ma main et laisse la chaleur de ta paume me réchauffer.
Je t’aime, mon enfant, et sache que même lorsque tu ne pourras plus prendre ma main, je ne serai jamais bien loin.
Laisser un commentaire