Mon garçon, ne sois pas ce petit tyran, celui qui se moque des autres enfants. Celui qui affaiblit les autres pour se sentir puissant. Celui qui pousse, qui pointe du doigt et qui ridiculise.
S’il te plaît, ne soit pas celui qui rit des enfants différents. Si tu savais combien ils ont à t’offrir. Ne fais pas de commentaires blessants. Sais-tu à quel point une parole peut briser quelqu’un ?
Ne sois pas ce garçon qui blesse les plus petits. Qui les taquine en leur arrachant leur casquette. Celui qui fait pleurer les petites filles sensibles, qui s’amuse au gym à rire de ceux moins sportifs.
Ne sois pas ce petit tyran qui juge de par les tenues vestimentaires. Celui qui s’amuse à inventer des prénoms méchants.
Sois plutôt le petit garçon respectueux. Celui qui aide son prochain sans broncher. Sois celui qui aime rendre service.
Sois courageux et aie confiance en toi. Tu n’as pas à être meilleur ami avec n’importe qui, mais tu peux être celui qui montre l’exemple. Celui qui dénonce et qui rejette l’intimidation.
À l’école, il est souvent plus facile de suivre pour faire partie de la bande, mais j’espère que tu seras assez audacieux pour parler et dénoncer quand une situation te paraîtra malsaine.
Mon beau garçon, écoute ta maman et ton papa qui portent encore des blessures profondes malgré toutes les années qui ont passé. Sois celui qui nous aurait tendu la main et qui aurait dit à ses amis de nous laisser tranquilles.
S’il te plaît mon garçon, fais le bien autour de toi. Sois celui qui se sent puissant grâce à ses actes bienveillants.
Laisser un commentaire