visage petite fille hypersensible

À mon enfant hypersensible

Mon petit amour hypersensible,

J’ai toujours cru que la différence était une force dans la vie. Que ne pas être comme tout le monde, ne pas être un simple mouton qui suit son troupeau et casser les codes de cette société qui demande à tout le monde d’entrer dans le même moule était une véritable richesse et non un problème, comme beaucoup de gens le croient.

Pour le coup, j’aimerais que tu saches que je suis fière de toi. Être hypersensible dans ce monde froid et souvent inhumain est un cadeau qui fera en sorte que tu vivras probablement ta vie à cent à l’heure et que tu connaîtras des hauts très hauts et des bas très bas, mais cela te permettra aussi d’être toujours vrai, d’être toujours toi.

Certes, ta vie ne sera pas toujours facile. Prépare-toi à entendre, bien plus souvent que tu ne le crois, que tu es trop. Trop sensible, trop pleurnichard, trop vrai contrairement à tous ceux qui ne sont pas capables de l’être par peur de montrer et de transmettre leurs véritables émotions.

Prépare-toi aussi à vivre un peu d’anxiété car tu t’en feras probablement beaucoup pour les autres. Tu auras souvent besoin de ta solitude pour te ressourcer et tu ressentiras peut-être un certain manque de confiance par peur de mal faire, de décevoir, de blesser. Malgré tout, je te souhaite de réaliser la chance que tu as d’être intuitif, empathique, sensible, créatif, à l’écoute et compréhensif.

Si tu es en mesure d’apprendre à bien vivre avec ton hypersensibilité, tu te rendras vite compte de la chance que tu as. Car quand tu aimeras, ce sera à cent pour cent. Quand tu riras trop fort, ce sera parce que cela te fait vraiment rire. Quand tu pleureras, ce sera parce tu es extrêmement touché par la situation. Et quand tu souriras, tu illumineras la pièce entière.

Mon petit amour hypersensible,

Ton hypersensibilité est un don. Et au fil du temps, j’espère que les gens réaliseront qu’être hypersensible, c’est surtout être humain dans un monde qui manque terriblement d’humanité.

Crédit : solidcolours/istock.com

Wendy Kromarek

Ouverte à tous les sujets, l’écriture est devenue une de mes passions première quand la maladie a frappé à ma porte. Maman depuis décembre 2020, ma petite sauterelle a chamboulé toute ma vie. Elle a aussi changé ma perception des choses. Au fil du temps, j’ai également pris conscience des dictats de la société, que je souhaite d’ailleurs brisés en étant cette maman imparfaite. C’est pourquoi je suis très heureuse d’être ici, parmi vous. J’espère réussir à vous toucher à travers mes écrits et je vous dis à bientôt !

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *