Je ne sais pas si je serai toujours là demain. J’ignore si je pourrai encore blottir mon nez dans ton cou et respirer le parfum de tes cheveux d’enfant. Mais ce que je sais, c’est que peu importe où j’irai, je transporterai avec moi cette odeur qui me remplit de bonheur depuis le jour de ta naissance.
Je ne sais pas si je serai toujours là demain. J’ignore si ma main pourra encore caresser ton visage ni si tu pourras t’y accrocher pour traverser la rue et affronter tes peurs. Mais ce que je sais, c’est que tu es maintenant bien assez grand pour vaincre les monstres sous ton lit et pour que tes pas te mènent là où tu souhaites aller. Aie confiance en toi, fais face à tes peurs et regarde devant toi; c’est là que se trouve le meilleur.
Je ne sais pas si je serai toujours là demain. J’ignore si j’aurai encore la chance de te voir sourire et d’entendre la mélodie de ton rire. Mais ce que je sais, c’est que le bonheur que tu portes est tellement grand que rien ne pourra jamais l’éteindre, pas même mon départ. Prends soin de ton sourire; c’est ton plus grand allié pour affronter la vie.
Je ne sais pas si je serai toujours là demain. J’ignore si je pourrai te guider sur la route parfois compliquée de la vie. Mais ce que je sais, c’est que ton cœur dispose déjà de tout ce dont il a besoin pour affronter les défis auxquels tu devras faire face. Écoute ton cœur mon chaton, tes choix lui feront parfois mal, mais il ne te trompera jamais.
Je ne sais pas si je serai toujours là demain. J’ignore si je pourrai encore te raconter une histoire avant d’aller au lit. Mais ce que je sais, c’est que le monde recèle des histoires à raconter et que tu trouveras dans les bibliothèques et auprès des gens qui t’entourent toutes les fables et les légendes qui te permettront de dormir à poings fermés la nuit venue. Et si parfois tu dois trouver le sommeil dans le silence, raconte-moi une histoire à ton tour. Je l’entendrai de là où je serai, promis.
Je ne sais pas si je serai toujours là demain. J’ignore si je pourrai encore te concocter tous les petits plats que tu préfères et te faire découvrir tous ceux que tu ne connais pas encore. Mais ce que je sais, c’est qu’avec ou sans moi, ta faim de loup et ta dent sucrée sauront trouver de quoi les sustenter. Même si certains plats te rebutent, goûte à tout comme si j’étais là; c’est de cette façon que tu as toujours découvert tous les aliments que tu préfères.
Je ne sais pas si je serai toujours là demain. J’ignore si je pourrai te rappeler de ne pas baisser les bras et t’encourager à accomplir tes rêves les plus fous. Mais ce que je sais, c’est que c’est de cette façon que tu m’as vu vivre toute ma vie et j’espère que j’aurai su t’inspirer à suivre ma trace. Il n’y a pas de rêve trop grand. Pas de passion qui ne vaut pas la peine d’y investir du temps et de l’énergie. Ne te contente pas de survivre en faisant un travail que tu n’aimes pas; vis.
Je ne sais pas si je serai toujours là demain. J’ignore si je pourrai rencontrer ton amoureux ou ton amoureuse, te rappeler d’en prendre grand soin et te répéter qu’il faut te respecter aussi. Mais ce que je sais, c’est que tu en connais déjà plus sur le respect et l’amour que beaucoup d’adultes et que ton cœur aime déjà de la meilleure des façons. Ne change pas même si tu es parfois blessé ou déçu; il n’y a pas de meilleure manière d’aimer que la tienne.
Je ne sais pas si je serai toujours là demain. J’ignore si je pourrai encore te dire « je t’aime » et souffler des bisous dans le cadre de porte de ta chambre. Mais ce que je sais, c’est que mon amour pour toi est tellement fort que rien ne l’éteindra jamais et qu’il survivra à tout, même à moi. Parce que de nous deux, même si tu prétends le contraire chaque soir au moment de dormir, c’est moi qui t’aime le plus.
À Jacob, le plus merveilleux des fils.
Laisser un commentaire