sad woman in baby's room

Tu es cette femme devenue maman d’un bébé éternel

sad woman in baby's room

Tu es cette femme tombée enceinte après de nombreux essais. Cette femme qui, les yeux cernés, les traits tirés, nauséeuse et fatiguée, essayait de cacher son ventre qui de jour en jour s’arrondissait.

Tu es cette femme qui, tout en rêvant de voir son enfant un jour courir vers elle, a cherché un prénom en le prononçant avec différentes intonations pour être certaine de son choix. Cette femme qui caressait son ventre discrètement en s’imaginant tendrement à qui son bébé allait bien pouvoir ressembler. Mauvais pressentiment, sûrement, tu osais à peine te projeter, peindre sa chambre, la décorer.

Tu es cette femme à qui on a annoncé le pire lors de l’échographie. Cette femme qui a vu son monde arrêter de tourner. La gorge serrée, le ventre retourné, tu as passé des jours, des semaines et des mois à te demander pourquoi c’est à toi que ça arrivait et comment survivre alors qu’on t’arrachait une partie de toi.

Tu es cette femme qui a accouché avec cette force surhumaine, cette femme qui savait qu’en mettant au monde son enfant, elle rentrerait sans lui, le ventre vide, le cœur meurtri.

Tu es cette femme incroyable qui trouve la force de se lever chaque matin après avoir passé la nuit à pleurer, alors que son cœur est amputé de moitié.

Tu es cette femme toujours debout, malgré les tempêtes que tu as traversées sans que personne n’ait pu porter ta croix.

À toi, la mamange qui donnerait tout pour sentir encore une fois ses coups de pied, je sais à quel point tu as su l’aimer.

À toi qui as perdu ton PETIT bébé, sache que tu le fais vivre à travers toi et qu’il ne s’éteindra jamais.

Tu es cette femme devenue maman d’un bébé éternel, ces bébés que l’on aime bien au-delà des nuages, au moins jusqu’au ciel.

Crédit : Nicoleta Ionescu/Shutterstock.com

Morgane

Bien plus à l’aise pour parler de la maternité que de moi, j’habite la France et je suis maman de deux enfants d'âges rapprochés. La naissance de mon petit deuxième m’a donné envie de revenir à mes amours de lycéenne: l’écriture et lorsque j’ai le temps, la lecture. J'écris surtout pour me décharger un peu de ces émotions si fortes que provoquent en moi, et je pense en beaucoup de parents, la maternité.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *