T’aimes ton chum et c’est un père exceptionnel, mais il t’arrive parfois d’avoir l’impression de vivre avec un ado ? V’là dix indices pour te confirmer si c’est bel et bien le cas.
#1 Le matin il est pas levable, tu vas le voir et il te répond « Encore deux minutes » une couple de fois.
#2 Son linge sale recouvre une partie du sol de votre chambre.
#3 Sur sa table de chevet, il y a assurément de la vieille vaisselle sale.
#4 Après avoir réussi à se lever du lit, il va s’échouer sur le divan pour déjeuner.
#5 Il préfère de loin écouter la télé plutôt qu’aller jouer dehors avec les enfants (bon OK, ça n’a rien à voir avec l’adolescence, c’est aussi le cas de la plupart des parents, toi y compris).
#6 S’il est responsable du souper, il y a de fortes chances que ça finisse en pizza congelée.
#7 Son sport préféré est jouer au Playstation.
#8 Il peut mettre son assiette dans le lave-vaisselle, mais aucune chance qu’il en profite pour y mettre aussi la montagne d’assiettes qui se trouvent dans le lavabo.
#9 Tu dois nommer les tâches à faire clairement si tu veux qu’il les exécute. Par exemple, il est important de préciser que la vaisselle dans le lave-vaisselle est propre et qu’il peut maintenant être vidé si tu veux qu’il le vide.
#10 Malgré le fait qu’il soit resté ado, il est toujours partant pour jouer avec les enfants pendant que tu t’occupes de gérer le reste, il ne manque pas de te démontrer qu’il t’aime à sa façon chaque jour et sa nonchalance te rappelle régulièrement à quel point tu t’en fais trop avec la vie et tu prends les choses trop au sérieux.
Laisser un commentaire