mother hand and baby

À toi, mon bébé qui ne connaîtra probablement jamais son papa

mother hand and baby

À toi, mon bébé qui ne connaîtra probablement jamais son papa,

Je dois être honnête et t’avouer que lorsque j’ai vu les deux lignes roses sur ce fameux bâton, j’ai un peu paniqué. Je savais qu’élever un enfant seule n’allait pas être une partie de plaisir et j’ai dû faire le deuil de la belle et grande famille parfaite avant de me demander qu’est-ce qu’était véritablement une famille « parfaite » et de décider de te garder.

À toi, mon bébé dont je suis le seul parent,

Sache que je vais t’aimer pour deux. Sache que quand tu seras en âge de comprendre, je vais prendre le temps de t’expliquer pourquoi, dans ta maison à toi, il n’y a pas de papa. Je vais prendre le temps de te dire que ton paternel n’est pas méchant. Que ce n’est pas toi le problème. En fait, il n’y a pas vraiment de problème! La décision de ton père n’a tout simplement pas été la même que la mienne.

À toi, mon bébé dont le père demeurera sûrement inconnu,

Je m’excuse. Je suis désolée de ne pas t’offrir la même famille que tes amis. Excuse-moi d’être parfois impatiente, de parfois être dépassée par les événements. Sois indulgent, je t’en supplie. Je vais faire de mon mieux pour combler les deux côtés. Je t’en fais une promesse.

À toi mon premier bébé, mon bébé parfait,

Ne doute jamais de mon amour. Je t’ai aimé à la seconde où je t’ai vu et je ne regrette en rien la décision que j’ai prise. Je suis fatiguée, la maison n’est pas toujours propre, tes pyjamas ne sont pas lavés avec le parfait savon de bébé, mais avec moi, tu ne manqueras de rien. De l’amour, tu en auras à profusion, de la nourriture tu n’en manqueras jamais et je veux t’inculquer les valeurs familiales qui m’ont été montrées. Parce que « la famille parfaite » n’existe pas, nous allons façonner la nôtre ensemble et montrer à tout le monde qu’une maison sans papa peut aussi être remplie de bonheur.

Crédit : worawit_j/Shutterstock.com

Alexandra Godbout

Maman d’un petit garçon et préposée aux bénéficiaires, mes proches me décrivent comme une femme extravertie qui aime faire rire et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire. Que ce soit pour mettre des mots sur ce que je ressens ou simplement pour m’amuser un peu, l’écriture a toujours fait partie de ma vie. Étant de nature très artistique, les idées ne cessent de se développer dans ma tête ! En souhaitant vous mette un baume sur le cœur.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

  • C’est exactement mon ressenti, celui de vouloir le meilleur pour ma fille de 8 mois, même en étant maman solo… magnifique texte ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *