furious woman

10 façons de faire enrager maman

furious woman

Comme tout le monde, t’as quelques points faibles qui font que tu te peux te transformer en quelque chose s’apparentant à Hulk en quelques secondes.

Parfois, ces petits accès de rage passent inaperçus et se contrôlent assez bien, mais quelquefois, les petites accumulations quotidiennes font que cette rage explose vivement. Surtout lorsque tu les rencontres toutes dans la même journée. Voici donc comment enrager une maman en dix points.

#1  Le ménage à l’infini

Parce que quand tu termines une pièce et passes à une autre, tu ne te doutes pas que tes petits amours complotent pour la remettre dans son état initial.

#2  Trouver du pipi à côté du bol

Parce que t’sais, c’est ça qui est ça. Aucune explication nécessaire ici, sinon que tu venais juste de le nettoyer et que tu te tues à demander aux garçons de faire pipi assis.

#3  Faire l’épicerie avec les enfants

Ça, ça devrait venir avec une carte de points. Non pas pour de l’épicerie gratuite mais pour des bons rabais au spa ou dans une boutique de chaussures. Premièrement parce que ça coûte toujours plus cher y aller avec eux, deuxièmement parce que c’est toujours le bon endroit pour une envie de no.2 subite et/ou pour piquer une crise.

#4  Trouver le sac de lait vide au frigo

Parce que tu t’attends à ce que ce soit lourd et que quand tu le soulèves, t’as l’impression d’être vraiment trop forte et que tu te fracasses la main sur la tablette du frigo.

Idem pour tous les autres pots ou boîtes de céréales vides trouvés dans l’armoire. Surtout que tu viens tout juste de faire l’épicerie avec eux mais que personne ne t’a mentionné qu’il n’y a plus de beurre d’arachide dans ledit pot.

#5  Te damner dans la cuisine et te faire dire j’aime-pas-ça

Parce que tu as eu une piètre journée, des toasts au beurre de peanut feraient bien ton affaire à toi, mais tu le fais quand même de bon coeur et avec amour. Puis eux décident qu’ils n’aiment plus les légumes, BON! Finalement, les toasts auraient été la meilleure option, mais drôlement, t’as plus de beurre de peanut.

#6  En voiture

Parce que tu ne peux juste rien faire si bébé lance sa suce à part t’arracher le bras à tâter de la main à l’aveuglette le plancher derrière toi ou encore de chanter plus fort pour essayer de le calmer, tout en sacrant intérieurement car t’es pognée dans le trafic.

#7  Les dégâts

Parce que tu viens tout juste de laver ton plancher et qu’en plus de devoir nettoyer, c’est toi qui mettra le pied sur le seul petit morceau de verre qui aura été oublié par l’aspirateur.

#8  L’hiver

Parce que tu passes énormément de temps à habiller mini à la hâte, qui se déshabille aussitôt que tu passes au deuxième, et que ta température corporelle grimpe pratiquement de cinq degrés chaque fois. Et c’est écrit dans le ciel que tu chercheras la mitaine pendant au moins dix minutes.

#9  La liste de cadeaux de Noël

Parce qu’elle est interminable et que quand tu crois avoir tout terminé et penses enfin pouvoir passer à autre chose (comme les emballer), tu te rends compte que t’as oublié le professeur.

#10  Le lavage

Parce que tu te félicites quand tu es à jour dans ton lavage et que tu auras un répit pour la fin de semaine, mais que ton ado te descend son panier bondé de linge sale en disant de sa voix nonchalante : j’ai plus rien à mettre.

Rajoute à ces situations un SPM, un chum qui te dit t’as-ben-l’air-bête-aujourd’hui ou encore toutes ces situations dans la même journée et tu obtiens le combo parfait pour vivre ta journée explosive. Alors mon conseil à toi, chère maman : prends une bonne respiration, écoute le son du vin couler dans ton verre et de l’eau couler dans ton bain puis installe les enfants autour d’un jeu quelconque avec papa (qui dormait confortablement sur le divan), pis évade-toi donc une petite demi-heure, tu le mérites!

Nadine Nantel
NADINE NANTEL
Crédit : sifotography / 123RF Stock Photo

Nadine Nantel

Âgée de 37 ans, je suis une - loin d'être parfaite - maman comblée de trois enfants, dont deux beaux ados jumeau et jumelle de treize ans et une grande fille de presque neuf ans, de deux pères différents. Nous sommes donc une famille recomposée, comme plusieurs autres. J'aspire donc à être une bonne maman depuis déjà 13 ans. J'ai toujours aimé les enfants et depuis 5 ans, j'ai joint l'utile à l'agréable en devenant éducatrice à la maison avec mon petit milieu familial. J'ai laissé tomber mon travail bien rémunéré pour devenir maman par intérim de magnifiques petits monstres âgés de 1 à 5 ans et j'adore ça!

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *