Cher Père Noël,
Je sais que je suis pas mal trop vieille pour t’écrire pis que je fais monter la moyenne d’âge de tes admirateurs en flèche. Mais comme je suis pas pire désespérée et que toi, t’es comme la cour des miracles, je me suis dit que je ne perdais rien d’essayer. Sait-on jamais. En passant, j’ai été quand même assez sage cette année. Ben… quelques fois en tout cas.
Voici donc pour toi, mon beau Père Noël – savais-tu que j’adore la barbe? – mes quelques demandes concernant les cadeaux que j’aimerais recevoir cette année. Note bien que ce sont tous des cadeaux qui ne s’achètent pas au magasin – du moins, pas encore – sinon je ne me serais pas donné la peine de passer par toi, je serais allée directement dépenser ma paie là-dessus. Je ferais pas exprès de te donner de l’ouvrage, quand même.
Premièrement, ça me prendrait un mécanisme de distribution de caféine par intraveineuse. Tu devrais mettre un des tes lutins inventeurs sur le projet, je te jure qu’il y a des mères qui s’entretueraient pour en avoir un. Ça fournirait pu dans ton atelier. Pis ça m’aiderait vraiment à passer au travers de mon année, une dose à la fois.
Je te prendrais aussi de la patience, s’il t’en reste. Un shit load de patience, en fait. Ça me permettrait de regarder mes enfants faire une crise, ne pas se dépêcher ou même se crier par la tête entre eux tout en demeurant calme. Ma respiration resterait stable. Ça serait malade, Père Noël. M-A-L-A-D-E.
Ensuite, si tu pouvais m’apporter un truck de sommeil, ça ferait mon bonheur. Beaucoup de sommeil, tout le temps. Et surtout, en ligne. Et profond aussi. Pis s’il te reste juste du sommeil avec ronflement, m’a te le prendre pareil. Mon chum va enfin pouvoir comprendre ce que je vis. Je pense même que si tu me fais ce cadeau-là, je vais te frencher – inquiète-toi pas, on tiendrait ça mort pour ne pas te créer de trouble avec Mère Noël.
J’ai aussi une demande concernant le temps. Si tu pouvais seulement m’apporter un petit deux heures de plus par jour, rien de trop capoté là, ça me donnerait juste assez de lousse pour accomplir une affaire ou deux de plus sur mes to-do list journalières. Ah oui, pis si un de tes super-lutins-ingénieurs arrive à commercialiser un piton pause pour arrêter le temps pis donner un p’tit break aux mères, j’vais t’en prendre un aussi. Mettons deux, pour être sûre.
J’aimerais aussi avoir une couple de caisses de silence en boîte, s’il-vous-plaît, mon merveilleux Père Noël. Du vrai bonheur en boîte. Je suis certaine que tu serais vraiment fier de toi d’avoir sauvé la santé mentale d’une gentille maman cette année.
Je sais pas si t’as encore du calme dans ton inventaire, mais si jamais il t’en reste un peu, j’aimerais bien ça que tu me l’envoies. En fait, je l’utiliserais plus pour mes p’tits chéris, tu comprends. Et si en plus le calme est sous forme de bonbons à distribuer aux enfants, ça serait vraiment aidant pour moi. T’es tellement avenant, Père Noël.
Une autre p’tite chose qui m’intéresserait ben gros : de l’autonomie en paillettes. Tu sais, celle qu’on peut saupoudrer sur les têtes de nos mignons petits chérubins d’amour? C’est pour les aider que je te demande ça. Bon, OK, peut-être pour m’aider un peu aussi. Mais aider, ça fait pas partie de ta job, ça, gentil Père Noël?
La suite est un peu plus gênante. Mais je sais que tu garderas le secret, parce que mon magnifique Père Noël, tu es tellement discret : je te prendrais un stock de libido pour femme. De bonne qualité de préférence. Ben quoi? C’est pour offrir à mon chum. Il le mérite.
Je profite aussi de l’occasion pour te remercier, cher Père Noël. Merci pour tout l’amour que tu as apporté chez moi à Noël l’an dernier. Tous les petits sourires et les gros câlins dont j’ai pu profiter jour après jour m’ont rendue tellement heureuse. Si tu as à choisir une chose parmi ma liste, c’est celle-là que je veux que tu priorises encore cette année. C’est sincèrement la plus importante.
Bon, je pense bien que j’ai terminé.
Je le vois d’ici que tu ris dans ta barbe. Je sais déjà ce que tu vas me répondre : « Aide-toi et le Père Noël t’aidera ».
Je m’aide Père Noël, je m’aide.
Mais une mère a toujours ben le droit d’espérer.
Pis en passant, c’est sur mon comptoir qu’ils vont être, les meilleurs biscuits de la région. Just sayin’.
Ah non, vraiment trop bon…Je peux signer la lettre au Père Noël moi aussi? 🙂