Mon chum, l’heure est venue d’avoir cette discussion que je repousse à l’infini en me cachant la tête dans le sable tout en clamant une migraine pendant que tu me taponnes en dessous des couvertes dans l’espoir de m’allumer le soir à dix heures.
Avant toute chose, je veux qu’on se comprenne ben comme il faut. Je te trouve beau. Comme au premier jour. Et j’ai du désir pour toi. Des fois.
Je sais que c’est difficile à se figurer pour toi, mais moi, je ne lève pas au vent et m’envoyer en l’air n’a rien d’un exutoire ni le pouvoir de me vider l’esprit comme tes testicules. L’esprit plein, moi, je n’ai même pas le goût de faire l’étoile.
Je suis mal faite de même. Mon esprit est probablement aussi rempli et bouillonnant que tes testicules le sont quand ça fait trois semaines que je te dis non. Il est préoccupé par un paquet de choses qui l’accaparent et quand il réussit à prendre une pause, il est dix heures le soir et mon corps au grand complet me hurle qu’il a besoin de huit heures de sommeil non consécutives entrecoupées par les cauchemars de l’un de nos enfants et le caca de l’autre.
Et si, par bonheur, mon esprit prend des petites vacances avant de crouler sous l’effet de la fatigue, mon corps n’a pas plus envie de s’y mettre. Il a le goût de se coller, il a le goût de jaser et il se peut même qu’il ait bien envie de te frencher. Mais ça ne l’anime pas forcément pour autant de s’adonner à une partie de jambes en l’air pendant une demi-heure. Il a juste besoin de calme. Il a rien que besoin de tendresse et de caresses. C’est fâchant pour toi, je sais.
Force est d’admettre que je rentre dans le moule. Que ma sexualité est en train de rejoindre d’une majorité de femmes en couple depuis bon nombre d’années. Des femmes qui trouvent que faire l’amour une fois par semaine, c’est suffisant et qu’au final, quand on se compare, on se console parce que bien d’autres ne franchissent pas le cap de la fois par mois.
Je suis tout à fait consciente que mes envies et les tiennes sont à des milles à pied les unes des autres et loin de moi l’idée de prétendre que tes besoins sont moins importants que les miens. Mais je me vois mal me forcer. Tu ne veux certainement pas le savoir mais je l’ai déjà fait, je n’ai pas eu de plaisir et c’est une chose que je ne veux plus revivre. Ceci étant, maintenant, j’attends de le sentir pour te faire signe. J’essaie de me crinquer, même, des fois, quand je sais qu’on est plus que dus. Parfois ça marche. D’autres fois, ça continue de ne pas me le dire plus que de passer la balayeuse.
Il me semble clair que je ne sentirai jamais aussi souvent que tu le voudrais le besoin de faire l’amour. Et même si ça me tape souvent sur les nerfs de sentir la pression que tu me mets sur le dos bien malgré toi, d’autres fois, ça me fait peur, parce que je crains que ce que je t’offre ne soit plus assez. Que ça te déprime. Que ça te manque. Ou que tu ailles voir ailleurs. Et je me mets à chercher une solution dans laquelle tu serais heureux et je me respecterais.
Ça fait que mon homme, c’est dit. Je t’aime, je veux rester avec toi toute ma vie. Et j’aimerais ça qu’on trouve notre façon à nous de bâtir un pont au-dessus du précipice qui sépare souvent beaucoup trop d’hommes et de femmes qui s’aiment.
Tellement bien expliqué…Merci 🙂
Ohhhh grand merci pour ce texte! Je vis EXACTEMENT la même chose. Nous c’est 1 fois / mois et je me sens tellement coupable et pas normal. Notre pont c’est nos enfants pour le moment… Mais j’ai l’impression que parfois on n’est si loin l’un de l’autre!
J’adore . Eh dis donc fille, ça veut dire quoi au juste, « frencher » ?
Une « maman cinglante » d’en face (frenchie quoi) ?
Vivent les mamans québécoises! !! ?
Haha, ça veut dire embrasser avec la langue 😉
Je trouve ça vraiment génial ton texte. Je crois aussi que beaucoup de couple sinon la plupart vivent cette situation. Difficile pour un homme de savoir ce que la femme pense dans ce cas-là. On imagine toute sorte de chose et ça peut aller loin. Exemple : il est facile pour un homme de penser qu’il n’est pas assez performant et que c’est la cause de la diminution de la fréquence. Parfois même ça fait tellement longtemps que l’excitation et la pression font réellement en sorte d’être moins performant. Bref, très éclairant l’autre côté de la médaille.
Enfin je me trouve normal. Moi qui pensait être la seule à être comme ça. Pourquoi il n’y a pas plus d’article qui dit la même chose ?!? On dirait qu’on ne veut pas en parler. On a tellement de truc à faire avec le « Metro, boulot, dodo » ou plutôt « enfant, devoir, boulot, ménage, repas, lavage, dodo, … ». Ouf !!!
Merci ça fait du bien!!!
Ma chere femme que j’aime et que je veux passé ma vie avec,.. sache que tout d’abort, je veux pas juste te fourrer, mais je veux pas non plus me bourrer d’anti-dépresseur parce que c’est rendu plate a mort.Je t’ai prit comme tu étais pis ça a bien changé depuis un certain temps.Nous avions une vie intime des plus satisfaisant pendant au moins la premiere année,et sa c’est lentement rétrogradé au fil des lourdes responsabilités qui se sont accumulé et ça…. je le comprend parfaitement. On dirais que la fameuse phase intense n’étais qu’une super vente sous la tente pour un temps limité alors que maintenant j’aurrais plus de chance d’obtenir une opération a coeur ouvert avant qui se passe quoi que se soi.J’aurrai essayer n’importe quoi ou rien faire que sa ne changera rien, pis le 90% des femmes du quebec on dira celle qui ont des enfants p-e. Alors pendant que tu désires te faire flatter ,moi je le désire aussi et je suis certain que ya moyen de trouver un arrangement sans que tous les 2 ont deviennent de plus en plus loin.Tsé du donnant donnant et pas juste dans un sens.
Bonjour mon amour ,
Tu as réussi Chérie ,tu as réussi à me faire sentir coupable , coupable de t’aimer ,coupable de vouloir te caresser même si pour toi c’est du taponnage , tu sais chérie quand Ont fait l’amour c’est beaucoup plus qu’un changement d’huile de couille mais bien un échange de carresse intense entre deux etre en amour ….. Mais n’oublie pas chérie nous les gars ont a besoin de ce sentir désiré ,Ont à besoin de savoir que quelqu’un adore nos carresses et surtout savoir qu’ont peu faire UN avec deux (moi Et toi) .
J’aimerais te dire où je suis rendu dans ma tête avec tous sa : Tu sais chérie je t’aime mais malgré tous ce qu’ont à gagné dans nos 26 ans de vie commune et de nos 3 enfants et de tous ce qui vient avec maison,autos(2) etc…,Quand sa fais 2 mois que tu m’a pas fais sentir comme un mari et UN homme Jai juste le goût d’aller rencontrer UN médiateur . Voilà comment je me sent Et les 90% des hommes que tu parle.
90% …. je te crois pas j’aimerais bien que tu me dise ou as tu pris c’est chiffre ??
Je t’aime xx
Ah ben mon Dieu! Je dois être la seule femme pas normale! J’ai trois enfants et je suis souvent fatiguée le soir, mais il n’y a rien qui me fait plus de bien que mon chum vienne se coller et veule me faire l’amour. Je me sens belle et pour une fois j’ai l’impression que quelqu’un prend soin de moi. Et pour moi, une fois par semaine, ben c’est pas assez! Bien au contraire, j’ai souvent l’impression que ça arrive pas assez souvent à cause de nos horaires surchargés. Alors quand ça arrive, ben je suis partante!
Ça fait plaisir à lire !!
Tellement facile de se dire qu’on est fatiguée pis qu’il y a trop à faire d’une journée pour le temps qu’on dispose. Mais la réalité c’est que pour moi entre les devoirs le ménage les lunch et j’en passe, et une bonne grosse demi heure d’intimité le choix est facile. Et ça donne de l’énergie pour faire le reste après. …si ça nous tente
Wow ? j’aime ta réponse ! C’est pas une corver c’est un moments à 2 merveilleux
Personne est fait pareil, perso j’ai pas d’enfants, alors je sais pas ce que c’est de manquer cruellement de sommeil, même si j’ai les nuits agitées et entrecoupées par l’insomnie, l’anxiété, les ronflements de mon chien et de mon chum.. Bref tout ça pour dire que, moi, une bonne baise, ça me détend, ça m’exulte, ça me fait l’effet d’une journée au spa et ça me rapproche de mon homme comme jamais. Mon mari sait que le meilleur moyen de remettre le sourire dans face et d’apaiser les tensions c’est un petit tour sous la couverture!! Oui des fois ça finit en petite vite en cuillère parce qu’on est tous les deux brûlés, des fois c’est pas un succès planétaire mais je dis jamais non à une requête d’amour parce que c’est ce que c’est, le « taponage » dont tu parles, c’est l’amour de ta vie qui veut te démontrer combien il t’aime et que tu lui plais, il faut pas SE refuser ça! Ça va peut-être changer quand on aura des enfants… Qu’on sera un vieux couple, qu’on sera surchargés… Je sais pas…mais selon moi c’est plutôt une façon de voir les choses, une question d’attitude face à la situation, le sexe c’est pas une corvée!! Ça me fait mal de lire ça et de sentir ton malaise, ça se peut pas, ne plus aimer le sexe et en vouloir le moins possible…
90% des femmes, really ???
La vie doit etre plate en sivousplait sous d’autres couettes !!
Je suis contente de ne pas être la seule à me sentir comme ça… parcontre, j’ai l’impression que je suis toujours la seule de mon âge (23) à ne pas avoir aucune libido. Je n’ai pas d’enfant, pas de responsabilitée énormes. J’ai un chum depuis 2 ans, je l’aime beaucoup, mais pourtant, comme on le vois dans ce texte; ma libido est à zéro. Ça me fais mal de penser justement que ça dénigre mon chum que je ne le désire pas de cette manière. Pour moi, une fois par mois serais assez si ce n’est pas défois plus. J’aimerai qu’on discute plus de ces situations… trouver une solution… ou trouver la raison et arrêter de voir le manque de libido comme une annomalie qui va détruire le couple… je n’aime pas être perdue… je n’aime pas ne pas avoir de libido…