Tu es si absorbée par la lourdeur du quotidien que tu as généralement tendance à ne percevoir que le négatif dans ta vie de femme, de mère et d’amoureuse. Tu ne t’arrêtes pas assez souvent pour prendre le temps de remercier la vie pour tous les petits bonheurs qu’elle t’offre.
Alors, aujourd’hui, prends un petit deux minutes de ton temps pour tourner ton regard sur ce qui fait que ta vie, malgré les moments plus difficiles, est belle, remplie de magie et d’instants précieux.
Quand tu poses ton nez dans les cheveux de ton petit et que tu inspires son odeur, c’est une inspiration de bonheur que tu prends.
Quand ton bébé dort dans tes bras, paisible, mais que tu ne veux pas le déposer dans son lit, pas parce que tu as peur de le réveiller, mais parce que tu es en admiration devant tant de beauté. Et que là, dans son sommeil, il sourit aux anges, un bonheur magique se dépose sur toi en silence.
Quand tes enfants te disent les mots « je t’aime » pour la première ou la centième fois, le monde pourrait s’écrouler autour de toi que tu ne t’en apercevrais pas. Ton cœur explose d’un bonheur immense.
Quand tes enfants sont assis devant le sapin illuminé et que tu vois les étoiles dans leurs yeux, c’est comme une partie du bonheur de ton enfance que tu revis à chaque fois.
Quand tu manges une crème glacée avec tes petits amours l’été, en maillot sur le bord de la piscine, tu te dis que le bonheur de vivre, c’est ça.
Quand tu entends le rire sonore de ton bébé exploser dans toute la pièce parce que tu le chatouilles à lui en faire perdre le souffle, ce que tu entends, c’est le son du bonheur.
Quand ton enfant fait ses premiers pas, il marcherait sur la lune que tu ne serais pas plus fière. Tu ressens un gros bonheur gonflé d’admiration pour ce petit être qui grandit.
Quand tu assistes aux spectacles de danse, de théâtre ou aux compétitions sportives de tes petits et que les larmes te montent aux yeux tant ils t’impressionnent, c’est que dans ton cœur de maman, il y a un bonheur encore bien plus grand que si tu allais aux olympiques.
Quand tu dors en cuillère avec ton homme et que tu entends son « bonne nuit » réconfortant au creux de ton oreille, c’est le bonheur de se sentir en sécurité qui t’enveloppe.
Quand tu as la chance d’avoir une amie à qui parler pour te vider le cœur, pour faire sortir le méchant sans être jugée, le bonheur de refaire le monde autour d’un verre de vin te fait tellement de bien.
Quand tu vois tes enfants frétiller de joie à la première neige comme si c’était un cadeau que le ciel leur envoie, c’est un petit bonheur au nez gelé qui vient faire un tour dans ta cour.
Quand tu profites des quelques secondes où le panier à linge sale est complètement vide, tu dis bonjour au bonheur de sentir que tu as pris le dessus sur ton quotidien.
Quand tu lis une histoire en faisant de drôles de voix pour faire rigoler tes petits et que tu vois dans leurs sourires qu’ils te trouvent tellement bonne, tu as le bonheur d’être une mère aimée.
Quand tu vois dans les yeux de ton homme qu’il te trouve franchement sexy dans ta nouvelle robe, le bonheur de se sentir femme à nouveau entre dans ta chambre à coucher.
Quand certains jours, tu te trouves tellement à la hauteur au travail, sans que personne n’ait eu besoin de te féliciter, le bonheur du devoir accompli se trace un chemin dans ton esprit.
Quand tu écoutes un film avec tes enfants en te bourrant la face de cochonneries, tous bien collés serrés sur le divan, c’est un pur moment de bonheur tendre et sucré.
Quand tu regardes ton homme et que même après plusieurs années, tu le trouves toujours aussi beau, quand tu le vois sourire et que ton cœur a envie de fondre encore une fois, c’est le bonheur de l’amour renouvelé qui est là.
Quand tes enfants font une folie et que tu les trouves tellement drôles, même si péter à la table est interdit, tu as la chance de vivre le bonheur de partager un fou rire en famille.
La liste des petits et grands bonheurs de ta vie peut être allongée à l’infini. Il n’en tient qu’à toi d’ouvrir les yeux et d’être attentive aux instants précieux qui s’offrent à toi.
Il faut t’accrocher à ces moments-là car c’est ce qu’il y a de plus beau dans ta vie effrénée. C’est ce qui te permet de passer à travers les bouts plus pénibles et d’être optimiste pour l’avenir.
Un avenir rempli de nouveaux bonheurs.
AUDREY ROY |
Merci! Ça tombe à point dans ma vie ?
Wow c’est tellement beau et tellement touchant! Tu as su relever les vrais petits bonheurs, ceux qui me touchent! Bravo et merci!
Woww c’est woww c’est juste la vérité du début à la fin ?