Mes amours,
Il y a tant de choses que je souhaite vous transmettre. Des valeurs, des connaissances et des leçons qui m’ont malheureusement pris des années à apprendre.
J’aimerais vous apprendre que le temps est un concept parfois acquis par trop de gens, moi y compris. N’attendez pas d’avoir un compte en banque bien rempli pour voyager ou la retraite pour profiter de la vie. Vivez pleinement maintenant.
J’aimerais vous apprendre que bien que je vous enseigne à faire le bien, il y aura malheureusement toujours du mal dans le monde. J’espère vous préserver de sa laideur et des comportements humains malsains, mais je sais pertinemment que vous y ferez face un jour. J’aimerais donc que vous soyez assez outillés pour repousser cette négativité plutôt que de l’absorber. J’aimerais qu’elle coule sur votre dos comme l’eau sur le dos d’un canard.
J’aimerais vous apprendre à vous aimer, au-delà de tout ce que la société vous renvoie comme message. Vous apprendre que la beauté passe par la confiance en soi, par l’acceptation de nos différences. J’aimerais que vous sachiez que vous avez tant de qualités. Que vous êtes non seulement d’une beauté qui m’éblouie, mais que vous êtes aussi brillants et curieux. Que vous êtes forts et intelligents à votre façon même si cela ne se reflète pas dans vos résultats scolaires. Il y a plusieurs sortes d’intelligences.
J’aimerais que vous connaissiez votre valeur et qu’elle ne s’arrête jamais à un CV, un chiffre, une grandeur de pantalon ou de soutien-gorge.
J’aimerais vous apprendre que l’on peut aimer plus d’une fois. Que l’amour peut faire très mal, mais que c’est le plus beau sentiment qui existe quand il est pur et vrai. Peut-être le rencontrerez-vous une seule fois, mais les chances sont que vous rencontrerez plusieurs types d’amours avant de trouver le bon, celui qui vous permettra de vous épanouir.
J’aimerais vous apprendre à ne pas dépendre de personne, mais de vous entourer de gens qui vous font rire, qui vous font danser, qui sont présents dans les bons comme dans les moins bons moments.
J’ai tellement de choses à vous apprendre mais au fond, je sais que vous apprendrez la plupart d’entre elles dans vos propres expériences. Je ne serai là que pour vous guider du mieux que je peux. C’est le rôle d’une maman.
Je tiendrai votre main, je vous épaulerai, avec amour et ce, à jamais.
Laisser un commentaire