Cher papa impliqué,
Parce qu’on parle beaucoup des pères qui ne s’impliquent pas et pas assez de ceux comme toi, j’aimerais que tu saches que je te vois.
Je te vois tenir la main de ton enfant pour traverser la rue et t’agenouiller près de lui lorsqu’il a quelque chose à te raconter.
Je te vois braver les monstres imaginaires qui se cachent sous le lit, guérir les bobos avec un bisou magique et essuyer les larmes de ton petit.
Je te vois jongler entre le travail et les responsabilités familiales en tâchant toujours de donner le meilleur de toi-même.
Je te vois jouer, aider avec les devoirs, donner le bain et raconter une histoire avant l’heure du dodo.
Je te vois utiliser le mouche-bébé et changer les couches sans broncher.
Je te vois partager équitablement les tâches avec la mère de ton enfant parce que cela va de soi pour toi et tu ne vois pas comment ni pourquoi il devrait en être autrement.
Je te vois partager les joies et les succès des tiens et les accompagner dans leur peine.
Je te vois passer la balayeuse, partir une brassée de foncé et ramasser ce qui traîne sur ton passage sans que personne ne t’ait rien demandé.
Je te vois enseigner, guider et inspirer ton enfant. Je te vois lui apprendre à marcher, à pédaler, à compter, à cuisiner.
Je te vois aider ton petit à résoudre ses problèmes, découvrir ses talents, atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves.
Je te vois assister aux événements scolaires, aux spectacles de danse, aux matchs de football et à toutes ses petites et grandes réalisations; la fierté se lit sur ton visage et sans même que tu t’en aperçoives, elle renforce sa confiance et son estime.
Cher papa impliqué, je parle souvent des pères qui ne s’impliquent pas car ils sont encore trop nombreux et cela doit être adressé si on veut un jour voir les choses changer, mais ne te méprends pas : je te vois.
Je vois chaque parcelle de l’amour que tu témoignes aux tiens chaque jour.
Je vois chacun des petits gestes que tu poses au quotidien et qui confirment que ta famille est ta priorité.
Je vois chacune des tâches que tu accomplis et qui confirment que tu crois en l’égalité.
Continue de prendre soin de ceux que tu aimes. Continue de montrer à ton enfant l’importance d’épauler, de soutenir et de collaborer.
Continue de montrer au monde entier qu’il va de soi pour un père de s’impliquer.
Merci d’être celui que tu es. La terre tournerait bien plus rond si tout le monde suivait ta trace.
Laisser un commentaire