maman qui mange avec enfant

15 « avantages » d’avoir des enfants

C’est un fait, malgré l’amour inconditionnel qu’on éprouve pour eux,  avoir des enfants apporte son lot de défis. Question de te remonter le moral si tu passes une journée difficile en leur compagnie, voici 15 « avantages » qu’ils fassent partie de ta vie.

#1  Tu as le prétexte parfait pour partir tôt des soirées emmerdantes (mais tu es obligée de partir tôt des soirées le fun aussi).

#2  Tu peux faire croire à ton patron que tes enfants ont la gastro pour sauter une journée de travail (mais quand ils ont la gastro pour vrai, tu rêves de passer la journée au bureau).

#3  Tu peux manger une multitude de bonbons d’Halloween gratuitement au mois de novembre (mais tu dois en acheter pour soixante-quinze dollars à donner aux enfants des autres le 31 octobre).

#4  Tu es servie plus rapidement au resto (mais la plupart du temps, tu es aussi la première à vouloir partir).

#5  Tu apprécies beaucoup plus les petites choses de la vie comme le silence et dormir huit heures d’affilée (mais c’est parce qu’elles n’arrivent pratiquement jamais).

#6  Tu peux écouter des films pour enfant sans que personne ne te juge (mais tu vas écouter chacun d’eux quatre-vingt-dix fois).

#7  Tu peux arriver en retard sans que personne ne se fâche contre toi (mais tu es fâchée contre tes petits qui t’ont mis en retard).

#8  Tu n’as pas besoin de cadran le matin et tu assistes aux plus beaux levers de soleil de toute ta vie (mais tu ne feras plus de grasse matinée avant au moins dix ans).

#9  Tu ne te brûles jamais la langue avec ton café ou ton repas (mais tu manges toujours froid)

#10  Tu n’es plus écoeurée par le vomi, le pipi et le caca car ils font partie de ton quotidien (mais faire caca en compagnie de tes enfants fait aussi partie de ta routine journalière).

#11  Tu as le temps de faire mille et une choses le samedi matin parce que tu te lèves à la barre du jour (mais à 10h00, tu es prête à dîner et à 16h00, tu irais bien te coucher).

#12  Tu peux te stationner juste à côté de la porte des centres d’achats dans les parkings pour les familles (mais quatre cents familles vont magasiner chaque jour et il n’y a que deux parkings prévus pour elles).

#13  Tu reçois les conseils de gens qui veulent ton bien chaque jour (mais tu reçoives les conseils de gens qui veulent ton bien chaque jour).

#14  Tu es immunisée contre pratiquement toutes les maladies (mais pas tes petits qui continuent de les avoir en boucle à l’année longue).

#15  Tu es devenue une véritable superwoman capable de tout faire depuis que tu es maman (mais comme c’est ce que les gens croient aussi, ils ne t’offrent pas d’aide).

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com

Maude Michaud

Fondatrice de la plateforme La Parfaite Maman Cinglante et auteure, j’adore informer, divertir et partager mes réflexions sur la parentalité mais aussi une multitude de sujets qui touchent les femmes de près et de loin.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *