À propos

La Parfaite Maman Cinglante a vu le jour en mars 2016 lorsque sa fondatrice, Maude Michaud, mère de famille, en a eu plus qu’assez de se sentir coupable de tout et de rien depuis les balbutiements de sa maternité. Déterminée à convaincre toutes les mamans qu’elles n’ont pas à être parfaites et que la maternité connaît inévitablement ses hauts et ses bas, elle a lancé la plateforme de la Parfaite Maman Cinglante dans le but de décomplexer la maternité et briser l’isolement des mères des quatre coins du Québec.

Aujourd’hui, La Parfaite Maman Cinglante est suivie par près de 400 000 abonnées sur Facebook, 65 000 abonnées sur Instagram et son équipe compte plus de 200 collaboratrices.

 

57 Comments

  • merci pour ce 5 min de lecture …. ça fait du bien de rire comme ça …. c’est tellement la réalité que l’ont vi toutes

  • Je ne pourrais pas me sentir aussi comprise!
    Chacuns des articles est si parfaitement écrit !
    My god que ça fait du bien de vous lire !

  • que du bonheur …. je decouvre ce soir et je suis deja accro !!! puis je vous suggerer 1 post « mon ado de 18 ans rebelle » …. franchement ca m’aiderais !!!!!!!! merci a vous et au plaisir de vous lire !

  • Merci, merci et merci pour ce merveilleux site….On se sent tellement bien comprises nous les mamans 🙂

  • Merci merci et re-merci !
    J’adore lire ces textes une fois que mes petites princesses sont couchées ! Ça me permet de finir ma journée en beauté ( même si j’ai eu une soirée de #%//&@ avec deux adorables poulettes).
    Continuez ! Vous nous faites tellement de bien.
    Une maman imparfaite et fière (presque tout le temps) de l’être

  • Je tenais à vous remercier pour ce blog ! Mère de trois enfants, dont des jumelles, le quotidien n’est pas toujours facile. Parfois touchant, émouvant, parfois cinglant … avec toujours cette petite touche d’humour qui fait l’originalité de vos articles. Je prends toujours quelques minutes dans ma journée pour venir lâcher prise en vous lisant, cela me permet de me rendre compte que je suis loin d’être seule à avoir tel ou tel sentiment, et à être parfois dépassée et surtout tellement imparfaite 😉
    Encore merci et surtout continuez de nous déculpabiliser en nous faisant rire.
    Bise à tous et toutes

  • Nous avons trois enfants. Je viens tout juste de decouvrir ce site. En ce matin froid de fevrier, j ai fait une recherche google intitulee: ceux qui n ont pas d enfant et qui voyagent ( inspire d un couple d ami qui se la coule douce, trippe en masse et voyage de part le monde et que trop souvent j envie…). J ai decouvert ce site. Merci car ca fait un grand bien de savoir qu on est pas seul a vivre nos realites. Y a t il fes parents d enfants trisomiques parmis les lecteurs? Notre troisieme en est un. J aimeraid partager sur le sujet. D ailleurs il est la avec moi, je dois laisser mon téléphone. Quel pere indigne je suis…. lire et ecrire.

    • Olivier, nous avons deux enfants (8 et 5 ans) et nous avons toujours voyagé avec eux!! Nous parcourons le monde en sac à dos, ils adorent ca et en redemandent. Mais c’est peut être compliqué avec votre troisième enfant trisomique…?

  • J’ai vraiment savouré le petit mot Toi, mon TDAH. Tellement vrai et touchant, d’une sensibilité très à propos. Merci pour ce si beau texte!

  • Bonjour , par l’entremise d’une jeune amie via FB je suis allé fureter sur votre page et sur votre site, addiction immédiate.
    j’ai 51 ans, mère de 2 jeunes adultes, divorcée (pis toute la patente) aujourd’hui en couple et heureuse. Beaucoup de vos textes m’interpèlent alors simplement Merci, Merci de nous détendre, Merci de nous amener ailleurs, Merci de nous faire réfléchir, et de rappeler que nous ne sommes pas ONE mais ONE of the Gang … Bonne continuité

  • Je viens tout juste de découvrir votre site, les vidéos de montée de lait sont vraiment hillarants!! Ce sont exactement les frustrations que l’on vit en tant que mère. J’adore votre style d’humour!

    • Les hommes sont vraiment tous des sales type, harceleurs, obsédés, vicieux, fainéant, j’en passe et des meilleures.

      Eh, bien moi, en tant que salle type, j’en ai raz le bol de me voir considéré comme tel, marre d’être harcelé par des publicités présentant des femmes à demi (voir 3/4) nues, partout. Marre des préjugés sexistes envers les hommes.

      Mesdames, restez entrevous et continuez à nous casser du sucre sur le dos.
      ah, au fait, il y a des papa formidables…
      Salut

  • Merci beaucoup d’enlever notre culpabilité! C’est difficile la culpabilité embarque,j’me compare et me sous estimés souvent

  • BONJOUR , je vous découvre et je suis transportée!!! quelle joie de constater que je n’étais pas toute seule à ressentir de la culpabilité, des doutes et j’en passent et des moins biens!!! Merci d’exister

  • Salut!
    J’aimerais savoir si vous recherchiez d’autres collabos en ce moment? Et/ou encore, une personne pour réviser/corriger les textes avant d’être publiés? Je serais intéressée à faire partie de votre équipe en tant que collabos et réviseure au besoin! Je pourrais vous donner plus d’informations à mon sujet et mon parcours si le besoin est présent.
    Merci beaucoup 🙂

  • Bonjour, je désirais savoir comment on fait pour devenir collaboratrice et faire publier certains texte comme vous publiez souvent.
    Merci
    Jessica Bouchard

  • Bonjour
    Je voudrais savoir si votre roman  »Le coeur pendu » est prevu en livre audio?
    j’ai lu  »Pieds nus dans la gravelle  » en une seule traite en audiobook et j’aurais vraiment adoré lire la suite sur le meme support audio….
    Est ce prevu ou non? si oui oû??
    Merci pour vos livres magnifiques. S’ils sont tous aussi bon que le premier que j’ai lu…. Vous avez énormément de talent , ayant vécu qq chose de similaire je trouve que la description émotionnelle est tres juste….

    Merci
    Aurelle

  • Bonjour
    J aime beaucoup votre site je me retrouve dans beaucoup de texte et j écris moi aussi énormément
    Je voudrais vous faire parvenir mais texte d une mère qui rêve d’une autre vie mais qui n’abandonnerait jamais celle qu elle a.
    Merci cindy

  • Bonjour!
    Femme de 46 ans et mère d’un bel ado de 14 ans, ma vie est heureuse et épanouie. Je souhaite me joindre à votre équipe en tant que collaboratrice. J’ai une plume personnelle touchante car j’ai une passion pour les mots. Je désire les mettre au service de vos lectrices (et j’imagine qu’il y a quelques lecteurs allumés aussi). Comment dois-je procéder?

    Merci et au plaisir!

    Solène

  • Bonjour Parfaite maman,

    Je suis votre page facebook depuis un moment et m’y reconnait (souvent). Je suis mère de 2 enfants et j ai écris un petit texte sur la grossesse de mon second enfant… une grossesse sans complication mais difficile psychologiquement pour moi… je voulais savoir si je pouvais vous l envoyer ?
    Je vous souhaite une très belle journée

    Diane

  • Bonjour Maude, je viens de terminer la lecture de ton magnifique roman « N’oublie pas la beauté du monde » et je suis remplie de joie! Ton roman est lumineux, ton roman est remplie de bonheur, de tristesse, de beauté et de vérité. J’ai eu envie de souligner mille phrases pour essayer de m’en rappeler pour toujours. Bravo et merci pour ce chef d’œuvre.

  • Bonjour,
    J’aimerais vous soumettre un texte anonymement. Comment procéder?

  • Bonjour Maude,
    Je suis jeune maman et je me retrouve tellement dans vos textes. Je les partage régulièrement car vos mots sont justes!
    L’expérience de maman est magnifique mais tellement angoissante.
    Merci pour vos textes!

  • Bonjour,

    Je suis chargée des partenaires chez SEMJuice (plateforme de netlinking depuis 2017) et je vois que vous n’êtes pas encore partenaire chez nous. Je me demandais quelles en étaient les raisons ? Acteur clé du marché, nous avons plus de 4500 clients et sommes un véritable apporteur d’affaires pour nos 30 000 partenaires. Testez nos services clé en main ainsi que nos rédactions de qualité supérieure qui valoriserons vos sites et leur SEO.

    Intéressé par la monétisation de votre site sur notre plateforme ? Je vous invite à inscrire votre site (c’est gratuit et sans engagement) pour que nous puissions l’analyser et estimer votre rémunération. https://www.semjuice.com/recrutement-editeurs

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

    Cathie Pruvot

  • Bonjour j’aime vraiment beaucoup vos post, ceux qui me touchent le plus sont ceux qui parlent de la vie de couple, la separation le deuil, j’aimerais savoir si vous m’autorisez a partager une partie d’une histoire qui m’a vraiment touché.

    merci

  • Bonjour, je suis émue aux larmes par votre billet « je suis la maman dun enfant différent… », mon fils Solal 5 ans vient d être diagnostiqué et l école d’abord et le quotidien sont des combats qui me laissent lessivée, exsangue, coupable. Merci pour ce témoignage, j initie donc une longue errance en tentant de le faire reconnaitre à la MDPH, démarche sollicitée par l école qui réclame une assistance AESH ne parvenant pas à le gérer et pire, lui ayant collé au front une image catastrophique. Solal serait de plus en retard sur les apprentissages, de fait il ne socialise pas bien et est brutal en collectivité mais et c est totalement evincé il connait tout des céphalopodes, des proboscidiens et c est un petit garçon fascinant et bien veillant malgré ses difficultés. J ai envie de le crier à la terre entière et espère avoir l énergie et l clairvoyance suffisante pour l aider à se développer harmonieusement dans ce monde standardisé et violent. Merci ! mon mail [email protected], si vous voulez échanger plus avant, on est très seuls face à ses difficultés, cela me ferait un plaisir immense. Merci encore. Amicalement.

  • Bonjour, je suis émue aux larmes par votre billet « je suis la maman dun enfant différent… », mon fils Solal 5 ans vient d être diagnostiqué et l école d’abord et le quotidien sont des combats qui me laissent lessivée, exsangue, coupable. Merci pour ce témoignage, j initie donc une longue errance en tentant de le faire reconnaitre à la MDPH, démarche sollicitée par l école qui réclame une assistance AESH ne parvenant pas à le gérer et pire, lui ayant collé au front une image catastrophique. Solal serait de plus en retard sur les apprentissages, de fait il ne socialise pas bien et est brutal en collectivité mais et c est totalement evincé il connait tout des céphalopodes, des proboscidiens et c est un petit garçon fascinant et bien veillant malgré ses difficultés. J ai envie de le crier à la terre entière et espère avoir l énergie et l clairvoyance suffisante pour l aider à se développer harmonieusement dans ce monde standardisé et violent. Merci ! mon mail [email protected], si vous voulez échanger plus avant, on est très seuls face à ces difficultés, cela me ferait un plaisir immense. Merci encore. Amicalement.

  • Bonsoir Madame, Monsieur,

    Je m’appelle Oussama et j’aime beaucoup votre blog,
    votre site est très bien fait et très enrichissant !

    J’ai moi même un site dans une thématique similaire qui met en vente des peluches géantes et je voulais savoir si vous seriez ouvert à partager un de mes articles de blog. Mon site est tout récent et paraître sur votre blog m’aiderait beaucoup.
    Laissez-moi savoir si ça vous intéresse.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Cordialement.

    Oussama – Propriétaire de Ma Peluche Géante.

  • Bonjour Maude,

    Nous venons de lancer notre marque pour femmes et enfants de bijoux en acier inoxydable à Barcelone.
    Nous avons trois collection:

    Automne/Hiver
    Enfant
    Dune

    Nous créons une partie de nos bijoux, que le client personnalise à l’aide de pierres naturelles.

    Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous envoyer un DOSSIER PRESSE.

    En attente de votre retour,

    Cordialement

    Dune Barcelona

  • Bonjour,
    Je suis maman de deux filles (4 ans le 5 décembre et la 2e née le 24 septembre de cette année).
    Je souhaite savoir si c’est possible de poster des textes et/ou poèmes liés à la maternité sur votre site? Je suis passionnée d’écriture et sais bien manier les mots. J’aimerais savoir si je peux partager cette facilité et cette passion sur votre site ou non? Ou si vous cherchez de nouveaux collaborateurs de manière occasionnelle?
    Merci
    Belle journée.

  • Salut Maude,

    J’aimerais savoir si tu prends encore des textes de nouvelles collaboratrices?
    J’écris beaucoup et je crois que ta plateforme serait idéal pour quelques uns de mes textes! Merci et au plaisir!

    Julie Gagné

  • Bonjour, Je lis souvent des articles de vos collaboratrices. J’aimerais publier cette lettre – écrite pour mes enfants et toutes les mamans monoparentales qui cherchent à être un peu comprises. Si vous avez besoin d’un autre format, c’est avec plaisir que je vous la ferai parvenir autrement.
    ________________
    Je m’excuse mes enfants.
    Je m’excuse mes chéris de ne pas avoir choisi la bonne famille. Je suis sans aucun regret de vous avoir dans ma vie, vraiment aucun regret car je vous aime du plus profond de mes entrailles. Même s’il ne faut pas avoir de regret dans la vie, moi j’en ai un et il me fait souffrir. J’ai le regret d’avoir choisi une famille qui allait devenir monoparentale. J’aurais dû le voir venir mais je me lance parfois dans des projets sans trop y réfléchir et j’en suis encore désolée.

    Mes trois enfants, votre vie aurait été plus douce si vos parents avaient été unis. Si la communication avait pu résoudre les incompréhensions mais nous n’y sommes pas arrivés. Deux bras pour prendre soin de trois enfants en bas de 5 ans, c’est simplement insuffisant. L’impatience et le découragement s’installent plus rapidement parce qu’on ne peut pas partager les tâches ou passer la poque à son coéquipier quand on sent la fatigue s’installer… Alors malheureusement, c’est vous qui en payez le prix. Un prix bien trop cher payé pour des tous petits comme vous et j’en suis désolée.

    Pour ma plus grande (bientôt 5 ans) : Parce que je sais que tu en as le potentiel, j’aurais tellement voulu pouvoir t’amener souvent patiner pour que tu développes le plaisir des sports d’hiver. Voir la fierté dans tes yeux d’être si petite et d’être capable d’un si grand sport. C’est déjà déployer tellement d’énergie et assez long, juste habiller Xavier (2 ans) et Marie (18 mois) pour sortir dehors entre le déjeuner et le dîner et la sieste, qu’à deux seuls bras, c’est pas assez vite pour arriver à penser à un grand projet. Et même si on y arrivait à la patinoire, aider deux enfants à attacher leurs patins, à se tenir debout et à vous remettre sur pieds, avec petite Marie qui perd patience ou qui pleure quand le traîneau n’avance pas ou pour n’importe quelle autre raison… Je n’y arrive pas. Je pourrai essayer quelques fois dans l’hiver, un ou deux jours où j’aurai plus d’énergie et de courage, mais, ce ne sera pas suffisant pour que tu en fasses suffisamment pour réellement apprendre. C’est difficile pour moi de savoir que cette situation familiale n’encourage pas ton plein potentiel comme si on avait eu la famille que je m’imaginais. Et cet été, ce sera la même chose pour enlever tes petites roues de vélo. Comment faire pour te courir après, alors que Xavier est ralenti par ses petites roues et que Marie est toujours en poussette. Ça me fait pleurer juste d’y penser.

    Pour mon garçon (bientôt 3 ans) : Parce que je sais que tu as besoin de bouger et de toucher à tout, que tu es curieux et que tu es un grand sportif toi aussi. J’aurais voulu t’offrir plus de patience et plus d’occasions d’assouvir ta grande curiosité. T’amener en forêt plus souvent et avoir plus d’attention pour discuter avec toi de ce qui t’intéresse que de devoir séparer mon attention en trois. L’impatience te bouleverse et c’est envers toi que j’en ai le plus. De par ta curiosité et ton goût de bouger, tu créés plus de dégâts, tu touches plus à ce qui est fragile, tu réveilles ta petite sœur parce qu’avec un seul salaire de parent, il faut partager sa chambre… Rien n’est de ta faute, c’est juste que les tâches me débordent les oreilles et que les dégâts ou les interventions en rajoute… J’espère que ce manque de douceur ne t’atteindra pas trop. J’essaierai de t’encourager à rester le gentleman que tu es naturellement et de t’expliquer ce qu’est l’émotion d’une femme. J’espère de tout mon cœur que cette séparation ne te désillusionnera pas de l’amour car même si le choix n’a pas été le bon dans mon cas, l’amour existe, j’ai quelques couples d’amis qui en font la preuve. J’aimerais que tu t’inspires d’eux car ils sont meilleurs que tes parents.

    Pour ma dernière (18 mois) : Je m’excuse mon amour que cette grossesse t’ai fait vivre des émotions tellement plus grandes qu’un humain, même adulte, est capable de supporter. Je m’excuse mon bébé que ton père m’ait laissé parce qu’il me trouvait trop dur à endurer. Déjà au désespoir de cette situation, une semaine après j’apprenais que tu étais là. Et une autre semaine après, que tu ais dû m’accompagner pour veiller mon propre père sur son lit de mort. Ça me fait pleurer juste de penser t’avoir causé toutes ces émotions parce que je sais que celles-ci vont te suivre tout le restant de ta vie. Déjà juste ton exéma en dit long sur le stress que tu portes en toi et j’en suis vraiment désolée. J’aurais aimé qu’après cette grossesse difficile, je puisse t’envelopper de caresses et d’amour pour réparer le tout mais j’avais deux bras et je devais m’occuper des deux autres à peine plus vieux que toi. Pour toi qui n’as jamais connu de parents soudés, j’espère ma belle princesse que tu pourras croire au prince charmant.

    C’est en pleurant ce que je ne peux pas vous offrir en tant que maman monoparentale que je signe cette lettre avec un chagrin infini.

    Marie-France Carey

  • Bonjour, je me demandais, j’aimerais écrire un texte éventuellement….
    Mon conjoint est décédé le 23 février dernier laissant derrière lui 3 enfants, Fanny 9 ans, Dylan 7 ans et notre fils a nous 2, Jake 3 ans. Est-ce que ce serais possible de le partager sur votre page?
    Ce serais surtout une lettre que j’adresserai à mon fils de 3 ans..

    Merci

  • Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il y avait possibilités de devenir collaboratrice pour la rédaction? Si oui comment que ça fonctionne. Merci

  • Je viens de lire le beau texte de Cynthia Daubé sur la peur de perdre ses enfants. Ces mots ont résonné tres fort en moi et reflètent avec précision et délicatesse ce que nous ressentons tous. Bravo et merci

  • Bonjour,
    Je suis une fidèle lectrice de votre blogue!
    Je suis rédactrice web et je suis intéressé à faire partie de vos collaborateurs.
    Quelle est la procédure à suivre?
    Merci et au plaisir de collaborer pour votre blogue.

  • Bonjour,

    Je découvre votre blogue, et en tant que mère de deux enfants, je retrouve des moments de ma vie dans beaucoup de textes (c’est rassurant de savoir qu’on n’est pas seule à relever les défis de la planète  »maternité ») !

    Je commence des services de rédaction web et j’aimerais avoir le privilège de collaborer sur le blogue.
    Internet m’a beaucoup donné, gratuitement. C’est à mon tour de rendre ce que j’ai reçu. Si mes expériences pouvaient aider ne serait-ce qu’une personne (autre que mes garçons hein !), je dois les partager.

    Quelle est la procédure à suivre ?

    Merci, et au plaisir d’écrire pour  »La Parfaite maman cinglante ».

    Médina Fiston

  • Bonjour

    Je suis le web master de solutionantistress.com et je vous contacte pour savoir s’il est encore possible de proposer un article invité sur votre site ?

    Si vous voulez me recontacter : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *