Voilà déjà plusieurs années que j’ai quitté le nid familial. J’ai continué ma vie, tout en restant proche de vous, trop proche peut-être.
Mais aujourd’hui, Papa, Maman, je pars loin de vous.
Je ne fais pas les choses à moitié, je le sais. J’aurais pu partir à quelques kilomètres. Au lieu de ça, des centaines nous séparerons bientôt. Mais s’il vous plaît, ne m’en voulez pas.
Il paraît qu’avec la distance, on aime encore plus fort. Et j’espère que ça sera le cas. J’espère que vous m’aimerez encore plus qu’aujourd’hui, que vous vous intéresserez à ma nouvelle vie et surtout que vous serez fiers de moi.
Papa, Maman, je pars loin de vous.
J’ai déjà hâte que vous veniez me voir là où j’habiterai. Je viendrai vous récupérer à la gare ou à l’aéroport et on se sautera dans les bras comme des enfants. Je pourrai vous faire découvrir mon nouveau coin de pays que nous visiterons ensemble.
Je sais que ce départ vous inquiète. Vous ne pourrez pas être là si j’ai un problème. Mais rassurez-vous, je suis grande maintenant. Je sais ce que je fais, et j’ai besoin de le faire.
Papa, Maman, je pars loin de vous.
Aujourd’hui, ma priorité c’est ma famille. Alors pour notre bien-être, notre futur, et le futur de notre enfant, nous partons.
Nous nous verrons beaucoup moins qu’avant, mais nos moments passés ensemble seront bien plus forts et plus importants. Nous ferons en sorte que vous voyez vos petits-enfants aussi souvent que possible grâce à la technologie et je sais déjà qu’ils ne vous oublieront pas.
Papa, Maman, bientôt nous serons loin de vous, très loin, je le sais.
Mais n’oubliez pas que je vous aime, et que cela ne changera jamais, même à l’autre bout du monde.
Laisser un commentaire