visage enfant

Maman, papa, merci de m’aider à grandir

visage enfant

Maman, papa, je dois vous remercier.

Je suis conscient que je ne suis pas toujours facile d’approche et qu’il m’arrive de ne pas écouter les consignes et de faire à ma tête. Cela peut vous rendre de mauvaise humeur et je vous comprends.

De mon côté aussi, ce n’est pas toujours facile. J’étais si bien dans le ventre de maman et maintenant, je dois affronter les défis de la vie. C’est que je suis venu au monde sans connaître le bien et le mal, sans savoir parler, sans comprendre la propreté ainsi que la politesse.

Il faut que vous sachiez que je ne sais pas encore tout à fait comment bien m’exprimer car je suis en période d’apprentissage. Ce n’est qu’une question de temps, je m’améliore de plus en plus et j’apprécie votre patience incroyable envers moi.

Il y a des moments où je m’affirme davantage car cela fait partie de mon développement personnel. J’apprends à contrôler mes émotions, mais ce n’est pas toujours facile pour moi car elles se mélangent constamment dans mon cœur et je ne sais pas toujours quoi faire avec tout cela.

Souvent, j’aimerais vous dire comment je me sens à l’intérieur de moi avec des mots. Mais malheureusement, je ne suis pas capable pour le moment et parfois, j’ai peur ou je me fâche parce que je n’arrive pas à m’exprimer. Dans ces moments-là, j’ai simplement envie de crier et de pleurer.

Malgré les défis que nous rencontrons, je vous aime énormément et je sais que vous m’aimez aussi.

Lorsque vous me faites des câlins et que vous me donnez des bisous, je me sens aimé. C’est un moment magique et mon cœur se remplit d’amour.

Quand je suis inquiet ou que je me sens triste, vous êtes toujours à mes côtés pour me rassurer. Vous m’aidez à grandir et je vous en suis reconnaissant.

Même s’il vous arrive d’en douter, je veux que vous sachiez que vous vous débrouillez bien en tant que parents et que je ne pourrais pas demander de meilleurs parents. Je suis heureux auprès de vous et c’est tout ce qui compte à mes yeux.

Maman, papa, je sais que vous faites de votre mieux.

Chaque jour, je grandis grâce à vous et je vous aimerai pour toujours.

 

Crédit : VitaKalinina/Shutterstock.com

Stephany Calvay

Maman de deux petites filles, travailleuse autonome et femme à la maison, j’ai une vie occupée mais je suis déterminée et passionnée par mon travail. Les personnes qui me croisent dans la rue me voient comme une personne réservée. Par contre, quand on apprend à me connaître, je suis une personne qui a beaucoup d’amour et de bonheur à donner. La famille est ma priorité. La maternité a changé ma manière de voir le monde. J’aime être présente pour mes enfants et passer du temps de qualité le plus possible.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *