papa maman et enfants

À celui qui m’a permis de devenir épouse puis maman

papa maman et enfants

À celui qui m’a permis de devenir épouse puis maman.

À celui que j’ai rencontré il y a bien longtemps déjà; si ce soir-là j’avais pu lire l’avenir, je me serais laissée aller dans tes bras en paix, sans inquiétude.

À celui qui m’a toujours traitée avec le plus grand des respects et toute sa bienveillance; le temps file, mais vivre avec toi continue de remplir mon existence de bonheur.

À celui qui m’a permis de grandir, de devenir une meilleure version de moi-même; merci de m’épauler, de me soutenir, de toujours trouver la force de voir le positif à travers les défis que nous rencontrons et les petits tracas de la vie.

À celui que le temps fait vieillir bien, d’une beauté grandissante et d’une sagesse qui se renforce;  tu regardes toujours l’avenir de notre famille sans vaciller malgré la lourdeur du monde dans lequel nous vivons et tu sais mieux que personne te montrer courageux, même quand tu dois reprendre ton souffle.

À celui qui m’a permis de devenir la maman de magnifiques enfants; je sais que tu feras toujours tout en ton pouvoir pour les protéger, les chérir et les guider dans notre monde compliqué.

À celui qui m’a permis de devenir cette femme forte et cette mère aimante, attachante et dévouée; merci de m’accueillir dans mes moments de faiblesse et de me soutenir dans mon rôle de parent. Avec toi, j’ai découvert la parentalité, ce chemin extraordinaire et mystérieux qui nous fait avancer pas à pas, côte à côte toujours vers l’avant.

À celui qui sait garder son calme quand il faut et hausser le ton à d’autres moments.

À celui grâce à qui j’ai pu découvrir tout l’amour qu’un humain peut porter, la délicatesse des bisous, le doux son des mots et la bienveillance d’une caresse.

À celui grâce à qui j’ai porté au creux de moi nos enfants, ceux-là mêmes qui représentent toute ma vie aujourd’hui et dont le regard est plus intense que tout dans ce monde;

Je t’aime, je vous aime, je nous aime.

Crédit : Hrecheniuk Oleksii/Shutterstock.com

Amélie Navillod

Née dans la dernière décennie de 1900, j’ai une passion pour le hockey sur glace depuis mon plus jeune âge, sport que j’ai pratiqué pendant onze ans. Mariée depuis quelques années, j’ai deux enfants. Maman comblée, j’essaie de leur donner le maximum de tendresse et surtout leur inculquer la bienveillance envers autrui. Notre quotidien est rythmé de rires, de compréhension et d’amour !

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *