J’aimerais que mon fils sache que les femmes sont des bijoux précieux et que tout l’or du monde n’équivaudra jamais la valeur qu’elles ont.
J’aimerais lui apprendre à les respecter, dans toute leur entièreté, autant physiquement que psychologiquement et ce, au-delà de tous les standards imposés par la société.
J’aimerais qu’il sache qu’aussi fortes qu’elles puissent paraître, elles souffrent parfois en silence derrière leur armure, leur sourire et leur discours.
J’aimerais qu’il sache qu’elle se sont battues pour avoir le droit de vote et qu’elles se battent toujours aujourd’hui pour être traitées également aux hommes.
J’aimerais qu’il sache que les femmes peuvent aussi être médecin, ingénieur, mécanicienne ou tout autre métier que les hommes exercent en majorité à ce jour.
J’aimerais qu’il sache que les femmes sont bien plus que ce que nous voyons au premier regard.
J’aimerais qu’il sache qu’aucune situation ou prétexte n’est une bonne excuse pour user de violence verbale ou physique pour régler un conflit avec elles comme avec toute personne.
Mais j’aimerais surtout qu’il sache et comprenne qu’elles sont égales aux hommes, peu importe la situation et les circonstances, qu’il reste bien du chemin à faire pour parvenir à cette égalité et qu’il devra faire partie de ceux qui paveront la route qui permettra d’y arriver.
Les femmes sont des bijoux rare que Dieu a mit au monde ,pour profiter de la vie ,elle nettoie , cuisine ,éduqué les enfants ,être une bonne-epouse pour leur maris ,est -ce que c’est suffisant étant que femme ,on veut être des femmes dépendant et autonome de nous ,on peut -etre épanoui ,et heureuse sans un homme dans notre vie ,nous avons la capacité de créer des choses que nous croyons ,on vous donne ,des étensules de cuisine ,avec des matières premières ,nous cuisinons ,on vous donne une maison ,elle devient un foyer ,et un spermatozoïde ,il devient un enfant qui nous donne la joie de vivre ,on peut tout faire