Mes si petits,
Si vous saviez le bonheur que j’ai connu lorsque j’ai appris que vous étiez venus vous nicher au creux de moi. Que c’est une chance incroyable de pouvoir porter la vie et que j’en suis extrêmement reconnaissante.
Si vous saviez le bonheur que j’ai ressenti durant neuf mois de vous sentir en moi et combien je me sentais privilégiée de ne vous avoir que pour moi. Vous choyer et vous aimer, déjà, était mon seul objectif.
Si vous saviez comme nous vous attendions avec votre papa, comme nous avions envie de vous rencontrer à chaque seconde qui passait. Les heures passées à vous imaginer et vos prénoms si vite adoptés.
Si vous saviez que, bien sûr mes accouchements ont été très douloureux, mais que ces jours-là ont été les plus beaux de ma vie. Le bonheur sans pareil lorsque l’on vous a mis dans mes bras si petits, si fragiles et si merveilleux.
Si vous saviez comme il a pu être difficile de trouver notre rythme et de comprendre ce que vos pleurs voulaient dire.
Si vous saviez comme il peut être dur d’être parents et de se questionner à chaque instant.
Si vous saviez comme nos moments ensemble me sont précieux et comme j’aimerais qu’ils durent des heures et des heures.
Si vous saviez comme j’aime entendre le son de vos rires et regarder vos sourires. Que la plus belle mélodie au monde est le son de votre voix.
Si vous saviez comme la vie est belle. Qu’il ne faut pas jouer avec mais la protéger du mieux que vous le pourrez.
Si vous saviez comme vous voir grandir me fait peur car vous êtes encore si petits, mais le temps passe si vite.
Si vous saviez comme vous serez les héros de votre vie. Que votre bonheur dépendra en grande partie de vous et qu’il vous faudra voir le positif pour être heureux.
Si vous saviez comme parfois je doute de tout et de rien pour vous, pour votre bien.
Si vous saviez comme il est essentiel d’être honnête envers soi-même, mais également envers les autres.
Si vous saviez comme la vraie gentillesse devient denrée rare, mais est une pierre précieuse que chacun devrait garder au fond de lui.
Si vous saviez comme j’aimerais vous laisser un monde plus beau qu’il ne l’est déjà, que la méchanceté n’est pas acceptable et que la rancune vous rendra triste.
Si vous saviez que je donnerais ma vie pour la vôtre, que chaque instant je serai là, que mon plus grand objectif maintenant et à jamais sera de vous rendre heureux et épanouis.
Si vous saviez comme je vous aime, comme vous êtes essentiels à ma vie.
Maman
1 Comment