toddlers arms

Mon bébé, tes petits bras sont puissants mais tu ne le sais pas

toddlers arms

Mon bébé,

Quand, à la fin d’une journée, je me sens au bout du rouleau et que tu me serres dans tes bras, tu n’as aucune idée du bien que cela me fait.

Quand j’ai si peu dormi durant la nuit et que tu me serres dans tes bras, tu n’as aucune idée de la force que tu me donnes pour affronter la journée.

Quand je te prépare un repas et que tu me serres dans tes bras pour me remercier, tu ne sais pas que c’est le plus beau des mercis qu’on m’ait jamais dit.

Quand je suis malade et que tu me serres dans tes bras parce que je te semble triste, tu ignores que je me sens instantanément mieux.

Quand je me chicane avec ton papa et que tu me serres dans tes bras, tu ne sais pas que tu me rappelles combien l’amour est plus important que n’importe quelle querelle.

Quand tu prends ton bain et que tu me serres dans tes bras en sortant de l’eau, je comprends que jamais rien au monde ne m’empêchera de te prendre dans les miens.

Quand j’ai de la peine et que tu me serres dans tes bras, j’oublie ma tristesse parce que tes bras me ramènent le bonheur.

Quand je me sens seule et que tu me serres dans tes bras, je comprends qu’avec toi près de moi, je ne serai plus jamais seule.

Quand, parfois, je perds confiance en moi et que tu me serres dans tes bras, je retrouve ma confiance parce que je sais que peu importe ce que je suis, ce que je ferai ou ce à quoi je ressemble, à tes yeux, je serai toujours la meilleure des mamans.

Mon enfant, tu es si petit que tu n’as encore aucune idée à quel point le simple fait que tu me serres dans tes bras colore ma vie des plus belles teintes. Tu n’as aucune idée à quel point tes petits bras sont tout ce qu’il me faut pour aller bien.

Crédit : file404/Shutterstock.com

Katry Gagné

Maman parfaitement imparfaite, j’ai dû accepter le fait qu'être mère voulait aussi dire apprendre et faire des erreurs. Passionnée d’écriture, je souhaite faire comprendre aux mamans qu'en dehors de notre rôle de mère, nous sommes aussi femmes et humaines. Je mords la vie à pleines dents et je suis toujours à l'écoute des gens qui en ont besoin. Je suis une éternelle sensible qui espère pouvoir apporter un baume au coeur de celles qui me lisent, leur donner un sourire et leur démontrer que le mieux est de faire son possible.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *