Le creux de ton petit cou, c’est l’endroit où le temps s’arrête lorsque ma tête vient s’y poser.
C’est l’endroit où, une fois blottie, je n’entends plus que ton souffle et mon cœur battre dans ma poitrine.
C’est l’endroit où se posent mes lèvres le matin lorsque je viens te chercher dans ton lit et le soir lors de nos câlins avant de t’endormir.
C’est l’endroit où mon coeur cherche du réconfort après une dure journée, lorsque tu as trop pleuré ou quand j’ai travaillé et que tu m’a manqué.
C’est l’endroit où je me jette pour te couvrir de bisous pendant notre quart d’heure de folie, là où les chatouilles sont les meilleures.
C’est l’endroit où ma force et mon courage n’ont pas de limite et où je sais que je serais capable de tout, telle une maman lionne pour son petit.
C’est l’endroit où nous nous blottissons et tout s’apaise quand la fatigue l’emporte et que les cris ont envahi la pièce.
C’est l’endroit où mon coeur se remplit à nouveau quand les larmes coulent et que mon moral flanche.
Le creux de ton petit cou et cette odeur que je ne retrouve nulle part ailleurs me font me sentir en sécurité près de toi. Ils me rappellent cet instant, cette rencontre qui a changé ma vie. Qui m’a fait comprendre qu’être maman est loin d’être facile, mais que c’est aussi le plus beau rôle de ma vie.
Même si certains jours sont plus noirs que d’autres, malgré les nuits blanches, les journées sans douches et les cafés froids, il me suffit de plonger mon nez dans ton cou pour être certaine que je me trouve au bon endroit et que seul toi peux me permettre de surmonter cette nouvelle vie, ce tourbillon d’émotions.
Que se passera-t-il quand tu auras grandi et que je ne pourrai plus renifler ton petit cou ? Que se passera-t-il quand je ne pourrai plus m’y blottir ?
Je préfère ne pas l’imaginer, car si je devais choisir une époque où vivre le reste de ma vie , ce serait celle-ci. Celle où je puise l’essentiel de mon bonheur et toute ma force dans le creux de ton cou.
Laisser un commentaire