À toi, petite maman qui allaite ton enfant malgré toutes les embûches que cela peut représenter, sache que tu peux être fière de toi.
À toi, petite maman pour qui les premières semaines d’allaitement sont compliquées, sois patiente, bébé s’habituera petit à petit et vous trouverez votre rythme.
À toi, petite maman qui devient transparente pour les autres une fois bébé au sein, sache que ce ne sera pas ainsi avec tout le monde, et surtout garde confiance en toi.
À toi, petite maman pour qui les montées de lait sont douloureuses, rappelle-toi que c’est temporaire et que bébé est là pour te soulager.
À toi, petite maman qui souffre de crevasses douloureuses, sache que tu es courageuse de persévérer et d’essayer d’autres alternatives.
À toi, petite maman qui subit les demandes à répétition pour que tu allaites dans une autre pièce, sache que personne ne devrait de faire une telle demande et je comprends ta colère.
À toi, petite maman qui passe des heures avec bébé au sein pour l’endormir paisiblement, profite de ces moments de calme pour te détendre et te recentrer.
À toi, petite maman qui se réveille entre les tétées nocturnes avec les seins débordant et des engorgements douloureux, sache que ça va passer.
À toi, petite maman qui allaite dans un lieu public sous le regard désapprobateur des passants, du mieux que tu peux, ignore-les et porte ton attention sur bébé.
À toi, petite maman qui continue d’allaiter malgré la fatigue et l’énergie que cela te demande, essaie si possible de dormir pendant les siestes de bébé pour te reposer.
À toi, petite maman qui endort ton petit au sein malgré les reproches du pédiatre, sache qu’il existe d’autres professionnels en accord avec ta façon de faire.
À toi, petite maman qui continue l’allaitement malgré la reprise du boulot, sache que le tire-lait sera dorénavant ton meilleur ami.
À toi, petite maman qui allaite à la table du restaurant, sache que tu as aussi le droit de manger un repas chaud.
À toi, petite maman qui maintient l’allaitement après les six mois de bébé, rassure-toi, même si les critiques fusent, elles n’impactent pas le bonheur partagé avec bébé lors des tétées.
À toi, petite maman qui poursuit l’allaitement malgré une nouvelle grossesse, sache que tu es la mieux placée pour évaluer cette décision et tu peux te faire confiance.
À toi, petite maman qui a allaité bébé, sache que tu peux être fière de toi, et cela peu importe la durée et peu importe les raisons qui mèneront à la fin de ton allaitement.
????? MA douleur due à l’engorgement mammaire vient d’être soulagée après la lecture de ce texte. C’est réconfortant
Simplement merci ❤️❤️❤️❤️ toute cette bienveillance, c’est un rayon de soleil sur le visage un matin d’hiver, un thé bu chaud pour une maman, le sourire et le bonjour d’un inconnu croisé dans la rue, une petite jolie chose comme dirait Joyce Jonathan. Merci ❤️