mother sleep with newborn

Mon amour, merci de comprendre que je suis devenue maman

mother sleep with newborn

Mon amour, merci de comprendre que je suis devenue maman et que les caméras de bébé me suivent partout. Quand on écoute une télésérie ou même en soupant, je suis alerte au moindre geste et au moindre son qui provient de la chambre de nos enfants. Je n’apprécie pas moins les moments à deux, mais j’ai les yeux et les oreilles rivés sur nos petits anges en tout temps. Même quand ils dorment, je suis une maman.

Mon amour, merci de comprendre que je suis devenue maman et que je deviens facilement émotive. Parce que le temps passe trop vite, parce que je trouve nos enfants tellement parfaits. Quand je vous regarde jouer ensemble, je pleure. Parce que je vous trouve beaux et que j’aimerais capturer ce moment-là pour toujours. Parce que les enfants grandissent trop vite et que j’aimerais mettre notre vie sur pause. Parce que je suis nostalgique des années qui passent. Parce que je suis trop heureuse et que le bonheur me fait pleurer. Je suis devenue maman et je pleure souvent.

Mon amour, merci de comprendre que je suis devenue maman et que maintenant c’est difficile pour moi d’accepter mon nouveau corps et de faire abstraction de mon ventre mou quand tu me touches. Merci de m’accepter comme je suis, plus que je ne saurai jamais le faire moi-même. Merci de me répéter que tu me trouves belle même si mon corps me rappelle tous les jours que je suis devenue une maman.

Mon amour, merci de comprendre que je suis devenue maman et que je suis plus vulnérable que jamais. Malgré la force que je tente de démontrer, j’ai peur. Les pires scénarios qui pourraient arriver à nos enfants, je les ai imaginés mille fois déjà. Une simple piqûre d’insecte, une fièvre, une petite chute ou un simple bobo m’angoissent. Je suis devenue une maman et mon cerveau est programmé au pire.

Mon amour, merci de comprendre que je suis devenue maman et que maintenant je m’endors rapidement. Je suis fatiguée de ma journée et je sais que le cadran-bébé sonnera bien vite. J’ai envie de me reposer, malgré que le temps que je passe avec toi me fasse immensément de bien. Je suis devenue une maman et je suis brûlée.

Mon amour, merci de comprendre que je suis devenue maman et que je suis donc moins spontanée. C’est moins naturel pour moi de partir à l’improviste, même à l’épicerie. Tout est planifié au quart de tour en fonction de la routine des enfants. Entre deux couches, deux siestes, deux biberons et deux repas, c’est difficile pour moi de rêver d’aventures et de folies. Je suis devenue une maman. Prendre une douche est un projet pour moi maintenant.

Mon amour, merci de comprendre que la femme que tu aimes est devenue maman. Merci de l’aimer aussi fort, mais différemment, parce que toi, tu es devenu un papa.

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com

Louanne Lanthier

Jeune maman, je suis aussi éducatrice spécialisée en milieu scolaire à temps plein et amoureuse d’un mari extraordinaire qui n’est pas à la maison de la semaine. Ceci étant, je fais mon gros possible au quotidien, je tente de me convaincre que c’est suffisant et je dis toujours tout haut et trop fort ce que je pense. J’ai déménagé en Abitibi à 800 kilomètres de tout ce que j’ai toujours connu pour devenir la femme/mère accomplie que je deviens tous les jours. Je tente de trouver l’équilibre et comme la majorité d’entre nous, je ne la trouve pas. Mais la vie est tellement belle quand même ! :)

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

  • c très bo je suis aussi maman dune fille âgée de 5 ans et dun petit garçon âgé de 1 mois j’avais oublier que c’était aussi épuisant mais même dans les moment on nous somme fatiguer on et toujour la pour nos petit bout
    jai adoré votre poème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *