mother sleep with kid

Mon enfant, ta présence me suffit pour être heureuse

mother sleep with kid

Ce soir, je t’ai autorisé à dormir dans mon lit et tout en te regardant dormir paisiblement, ton bedon se gonflant au rythme de ta respiration, j’ai compris que ta présence me suffit pour être heureuse, pour être bien, pour respirer librement.

Pour être honnête, si l’on m’offrait un coffre débordant de diamants et une nouvelle vie remplie de promesses, je refuserais malgré les montagnes que j’ai dû gravir parce que rien ne vaut ta compagnie.

Ta présence me suffit pour être heureuse car tu colories mes journées grises et tu parfumes la maisonnée de ta joie de vivre et de tes attentions.

Ta présence me suffit pour être heureuse car tous mes doutes et incertitude s’envolent devant ton sourire et tes yeux rieurs et ma fierté quotidienne d’être ta maman vaut tout l’or du monde.

Ta présence me suffit pour être heureuse car l’amour que j’éprouve pour toi surpasse toutes les embûches à surmonter au cours de la route.

Ta présence me suffit pour être heureuse et c’est physique, c’est réel; je le sens en permanence, ce sentiment d’être ta maman. Ça pince mon cœur, ça fait voler des papillons dans mon ventre.

Ta présence me suffit pour être heureuse et il n’y a pas de mots assez puissants et imposants pour décrire combien je te trouve beau sous tous tes aspects. Quand je dis que « je t’aime plus que l’univers » c’est n’est pas suffisant car mon amour pour toi dépasse l’immensité de la galaxie.

Ta présence me suffit pour être heureuse et le monde pourrait arrêter de tourner, la terre exploser ou finir enfouie sous une tonne neige qu’il y aurait toujours un  » toi et moi  » car tu es tout ce que j’ai.

Crédit : Anna Nass/Shutterstock.com

Josée Ouellette

Je suis une jeune maman passionnée originaire du Nouveau-Brunswick (non, je ne suis pas acadienne). Baccalauréat en Sociologie et Psychologie dans ma poche, je m'émerveille devant les bonheurs simples que la vie peut m'apporter. J'ai enfin réalisée mon plus grand rêve, soit de fonder ma famille à l’âge de 25 ans. Je me surprend de constater à chaque jour combien un si petit Être peut m'apporter tellement d'amour.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

  • Magnifique texte
    Je me reconnais tellement dans ces mots, je n’ai pas cette magnifique plume mais ses mots font écho en moi. Ils exprimer parfaitement l’amour qui me lie à mon fils ❤️❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *