scared little boy

Maman, j’ai besoin que tu me rassures

scared little boy

Maman, je ne comprends pas ce qui se passe et j’ai besoin que tu me rassures.

Maman, dis-moi où sont mes amis de la garderie? J’aime nos journées pyjamas, mais je ne comprends pas pourquoi nous ne sortons plus de la maison; y’a-t-il des monstres dehors ?

Maman, j’ai envie de voir Grand-Père et Grand-Mère, mon parrain et ma marraine, mes cousins et cousines et tes amis avec qui nous soupons tous les vendredis soirs; pourquoi est-ce qu’ils ne viennent pas nous voir comme à l’habitude? Est-ce qu’ils m’aiment encore?

Maman, le lavage des mains j’aime bien, mais pourquoi devons-nous le faire autant de fois tous les jours? Mes petites mains sont rouges et me font mal.

Maman, je t’ai entendu parler à papa hier. Tu lui as dit que tu avais peur pour nous, pour tes amis, pour lui qui travaille à l’extérieur et pour toi aussi. Est-ce que moi aussi, je devrais avoir peur ?

Maman, tu as l’air anxieuse, tu laves toujours tout dans la maison, même ton épicerie, puis tu t’empresses de relaver tes mains par la suite. Qu’est-ce qui se passe ?

Maman, j’ai besoin que tu me rassures au sujet de la « grosse grippe » dont tous les adultes parlent.

Maman, j’ai besoin de me coller sur toi et que tu prennes une pause de ton anxiété pendant quelques instants, le temps de faire un bricolage, le temps de peinturer un arc-en-ciel dans une fenêtre de la maison, le temps de danser en pyjama en famille dans le salon, le temps de créer un souvenir malgré la tempête troublante qui se passe à l’extérieur.

Parce que moi avec mes yeux d’enfant, je ne comprends pas ce qui se passe et j’ai besoin que tu me rassures.

Crédit : Ann in the uk/Shutterstock.com

Claudia Plante

Maman de deux beaux enfants et nouvellement mariée à l’homme de ma vie, je possède ma propre garderie en milieu familial. Dans mes temps libres, j’adore écrire des textes sur différents sujets qui me touchent et/ou m’interpellent. De nature calme et sensible, j’aime être entourée des gens que j’aime et qui me font du bien. Mon mari dirait que je peux parfois être difficile; moi j’aime plutôt dire que je suis sélective !

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *