Tu viens juste d’accoucher, tu as une tonne de questions en tête et on te bombarde d’un paquet de conseils ? Qu’à cela ne tienne, voici sept vrais bons conseils à suivre.
#1 Quand tu seras à boutte répète-toi cette phrase: « c’est temporaire »
Ton petit ne dort pas, t’as juste envie de pleurer, c’est temporaire. Ton enfant a maintenant deux ans et demi, il répond à toutes tes questions et toutes tes consignes par un bruit de pet avec sa bouche, c’est temporaire. Il a brisé ton livre préféré, c’est temporaire.
#2 Même si ça vient tannant de se faire dire « dors quand le petit dort », DORS!
Un des rares conseils qu’il ne faut pas ignorer! Dors et hydrate-toi. (Non, je n’ai pas suivi ce conseil, oui, je le regrette.)
#3 Suis ton instinct
C’est vraiment ton meilleur outil de maman. Il n’est pas juste là pour rugir si quelqu’un touche à ton enfant sans ta permission, tu vas voir, il sert à beaucoup de choses. Si tu ne feel pas quelque chose, écoute ton instinct.
#4 Réagis quand les gens font des commentaires déplacés
Tu vas recevoir plusieurs commentaires déplacés à propos de ta façon d’être mère. J’ai réalisé que de répondre rapidement avec un « franchement », la plupart du temps ça surprend l’autre assez pour qu’elle ne poursuive pas sa réflexion à haute voix.
#5 Ignore les conseils non sollicités
Souris poliment, parce que la personne ne fait pas ça méchamment, et continue ta vie.
#6 Laisse-toi du temps et sois douce avec toi-même
Tu apprends quelque chose de vraiment gros et complexe, tu apprends à un autre être humain à vivre. Tu vas en faire des erreurs, mieux vaut l’accepter et te ressaisir.
#7 Laisse tomber la compétition des groupes de mamans
Si tu vas sur les groupes de mamans, tu vas vite remarquer qu’il y a une compétition bizarre à savoir qui est la plus fatiguée, la plus à boutte, la plus malade, qui a l’enfant le plus tannant et/ou qui connaît la situation la plus difficile et tout le monde s’obstine à qui mieux mieux. Ne fais pas ça. S’il te plaît.
Félicitations, nouvelle maman, ça va bien aller.
Laisser un commentaire