C’est un fait, bien des mères aiment faire part de leurs états d’âme concernant la maternité sur les réseaux sociaux. V’là donc quinze tweets traduits de l’anglais dans lesquels vous vous retrouverez probablement.
#1 Une amie voulait savoir ce que ça faisait d’avoir un enfant, je suis donc rentrée dans la salle de bain alors qu’elle était en train de prendre sa douche pour lui dire que j’étais en train d’envisager de changer le nom de mon nounours (Lurkin’ Mom)
#2 Mes enfants sont la raison pour laquelle je respire; ils sont aussi la raison pour laquelle je sacre, je pleure, je crie et je mange probablement beaucoup plus de glucides que je ne le devrais (Mommy Owl)
#3 J’ai l’impression que je serais un bien meilleur parent si je n’avais pas à l’être tous les jours (Snarky Mommy)
#4 Je n’aime pas que les gens pointent du doigt mais parfois, j’ai vraiment envie de pointer mon doigt du milieu à mon un-an (Marcy G)
#5 Ma fille de cinq ans m’a dit que les tortues étaient lentes parce qu’elles transportaient leur maison sur leur dos et j’ai l’impression qu’il s’agit d’une excellente analogie concernant la parentalité (Goldfish and Chicken Nuggets)
#6 Entendre un enfant de deux ans dire « Oh oh » alors qu’il est dans une autre pièce est un work-out excellent beaucoup moins cher payé que le gym (Snarky Mommy)
#7 Si tu n’as pas une cabine préférée dans la toilette du Walmart, peux-tu vraiment prétendre être une mère ? (Katie)
#8
5 ans : OK Maman, on joue à la maman et au bébé. Tu es le bébé et je suis la maman.
Moi : OK.
5 ans : OK, c’est la nuit, c’est l’heure d’aller au lit bébé.
Moi : *je crie, je pleure, je donne des coups de pied*
5 ans : Ce n’est pas comme ça qu’on joue à ce jeu-là, Maman. C’est moi, la maman et tu dois m’écouter.
Moi : Oh Chérie, mais c’est exactement comme ça que se joue ce jeu-là. (Goldfish and Chicken Nuggets)
#9 En tant que parent, tu fais tout ce qui est humainement possible de faire pour protéger tes enfants de Caillou. Mais ils vont le trouver. Ils vont toujours le trouver (Accidental Super Mom)
#10
Voici les trois éléments présents sur la liste de souhaits de chaque parent.
Numéro 1 : boire un café chaud.
Numéro 2 : prendre une douche sans qu’aucun enfant ne cogne à la porte.
Numéro 3 : faire pipi tout seul (Sarcastic Mommy)
#11 Je viens tout juste de prendre un verre dans l’armoire, de me diriger vers l’évier, d’ouvrir le robinet puis de m’éloigner sans remplir mon verre.
Et je suis une mère responsable d’élever des enfants (Sara says stop)
#12
Moi : Qu’est-ce que tu veux manger pour dîner ?
8 ans : Est-ce qu’on a du fromage ?
Moi : Oui
8 ans : Est-ce qu’on a du jambon ?
Moi : Oui
8 ans : Je veux du spaghetti (Cori)
#13
Mes 5 plus grandes peurs :
5 :
4 :
3 :
2 :
1 : Que mes enfants ouvrent le couvert de la poubelle et découvrent ce que j’ai fait avec tous leurs projets artistiques (Mommy Owl)
#14 Il n’y a pas assez de chansons qui parlent de mères en train de plier du linge qui sont en train de perdre l’esprit (Mommy Owl)
#15 Bienvenue dans le merveilleux monde de la parentalité. Vous disposez maintenant d’une armoire favorite pour manger des cochonneries en cachette (Sarcastic Mommy)
Laisser un commentaire