little baby with nose mucus

J’ai un bébé de 6 mois et je te remercie de rester chez vous si tu es malade

little baby with nose mucus

À ce temps-ci de l’année, les microbes font leur apparition un peu partout, on ne sait plus trop comment s’habiller, les virus se multiplient et les personnes ayant un plus petit système immunitaire attrapent tout. Particulièrement les bébés de moins de six mois qui pourraient difficilement avoir un plus petit système immunitaire.

Ça fait que quand tu dis que tu veux voir mon bébé sous prétexte que « Ça fait longtemps que je l’ai pas vu »,  « Je m’ennuyais », « Ah mais, je ne lui donnerai pas de bec », « Ça s’attrape pas ce que j’ai », « Faut ben qu’il se fasse des anticorps » et « J’ai presque plus de symptômes », c’est non, juste non, N-O-N, NON.

Ça ne me rentre pas dans la tête que quelqu’un se dise que c’est correct de rendre visite à un bébé et à sa famille en étant malade. Ça ne me rentre pas non plus dans la tête qu’un membre de l’entourage puisse être égoïste au point de prendre le risque de rendre un bébé malade.

Moi, si je vais te rendre visite cet hiver avec ma gastro, tu réagiras comment?

Il y a de plus en plus de sensibilisation qui se fait et les spécialistes en parlent constamment et sont très clairs sur le sujet : quand tu es malade, TU RESTES CHEZ VOUS. Encore plus avec un nourrisson dans les parages.

C’est plate, c’est vrai, mais ce n’est pas toi qui vas se lever la nuit pour gérer un bébé en crise sans trop savoir quoi faire de ses sécrétions. Ce n’est pas toi non plus qui devras gérer sa toux, ses éternuements, sa fièvre, ses yeux qui coulent et tous ses autres symptômes en plus de la prise de médication, de l’hydraSense pis du mouche-bébé en plus d’être impuissante face à la situation dans laquelle se trouve ton petit minou.

As-tu déjà essayé ça, toi, un mouche-bébé ? Je te confirme qu’il n’y a rien de pire pour le coeur d’une mère. Ton bébé préalablement couché sur le côté, tu lui pouish de l’eau dans le nez et même s’il pense être en train de se noyer dans une piscine, il faut que tu le tournes de bord pis que tu recommences pis là, c’est le Klondike; ton enfant fait une reprise de l’exorcisme pis toute. Après, c’est pas fini parce que tu dois lui aspirer tout ça avec une poire pis un tuyau, craignant de lui aspirer le cerveau par le même occasion.

Ça fait que, bref, j’ai envie de te dire, à toi, la personne malade, de rester chez vous, de garder tes microbes pour toi et de t’ennuyer un peu plus longtemps de mon mini.

Garde tes bisous pour toi (ça, tu peux même le faire en tout temps) et évite de me rendre visite, même juste à moi, parce que ton virus, si je l’attrape, mon bébé va finir par l’attraper aussi puisque je m’occupe de lui jour et nuit. Lorsque tu te sentiras mieux, il me fera plaisir de te recevoir. Merci.

Crédit : Rob Hainer/Shutterstock.com

Marie-Claude Lapointe

Ayant toujours été la ptite-mère de mon groupe d’amis, j’aime prendre soin des autres et ces derniers passent toujours devant moi en terme de priorité. À 20 ans et amoureuse de mon beau menuisier, je me retrouve avec un enfant à charge une semaine sur deux. Me voilà, quelques années plus tard, maman et toujours aussi présente pour mon entourage. La tête remplie d’idées et de projets, j’avance dans la vie avec humour et optimisme. Bien que ce ne soit pas de tout repos, je suis très perfectionniste et je tâche à garder une vie sociale, professionnelle, amoureuse et familiale parfaitement stable.

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

  • Tu as tellement raison .mais malheureusement il as des gens qui vont dire c est pas grave ..mais oui ses grave pour les personnes âgées et les personnes qui ont le canser. Ses simple vous êtes malade rester chez vous le monde vas comprendre

  • Tellement d accord. J ai 5 enfants et malgre tous les commentaires que j ai recus, j ai toujours pris soin de tenir mes bebes loin des porteurs de microbes en tous genres… Quitte a passer des fetes toute seule chez moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *