Ça y est, votre famille est complète. Après un, deux, trois ou quarante-huit enfants, vous avez décidé que le compte y était et que le temps était venu de fermer la shop. Question de s’assurer de ne pas devoir rouvrir d’urgence, vous vous êtes assis à la table un bon soir pour déterminer de quelle façon vous vous assureriez de fermer les valves pour de bon. Pilule, stérilet, ligature des trompes, condom à répétition, tout y est passé mais tu as cru bon de t’abstenir de parler de l’intervention dont on ne doit pas prononcer le nom mais que ta blonde s’est fait un plaisir de te rappeler : la vasectomie, cette terrible intervention qui remet toute la virilité d’un homme en question.
On va se dire les vraies affaires : mon homme, un peu de courage calvaire. Voici les cinq bonnes raisons pour lesquelles tu devrais arrêter de niaiser et accepter de te faire couper le canal famille.
#1 C’est pas une opération à cœur ouvert
À toutes les fois que t’entends le mot « vasectomie », tu blêmis. Merci de bien vouloir te calmer. C’est pas une opération à cœur ouvert, chose. Je comprends bien que tu envisages difficilement qu’on s’en prenne à ton précieux, mais on parle ici d’une anesthésie LOCALE, d’un petit coup de ciseaux réglé en moins de dix minutes et d’un sac de petits pois à maintenir sur ton propre sac une couple d’heures. Calme-toi la fatalité.
#2 Ça fait un bon gros quinze ans que ta blonde se bourre d’oestrogènes pis de progestérone
L’idéal, pour toi, ce serait que ta blonde recommence à prendre la pilule, l’anneau ou qu’elle se fasse poser un stérilet et c’est normal que ce soit la première chose qui te vient en tête; ça fait quinze ans que ce sont ce que toutes les filles que tu as rencontrées (ta blonde y compris) font; pourquoi ce serait soudainement à ton tour de veiller à votre contraception, t’sais ? J’espère qu’en relisant deux fois cette dernière phrase, tu comprendras très exactement pourquoi c’est à ton tour de faire ton boutte.
#3 La mère de tes petits me semble avoir fait assez de sacrifices pour te donner tes beaux enfants
Ta blonde a accouché. Un ou plusieurs bébés sont sortis de son vagin après qu’elle se soit privée d’une multitude de choses pendant neuf mois pour lui offrir le plus de chance possible d’être en santé. Aujourd’hui, elle est pognée avec un corps qu’elle peine probablement à accepter après une ou plusieurs grossesse et elle a potentiellement une trâlée de vergetures pour lui décorer le ventre. Qu’on se comprenne bien; elle ne s’en plaint pas (bon OK, une fois de temps en temps peut-être). Mais des fois, en la regardant, en pensant à tous les sacrifices physiques qu’elle a faits pour te donner une famille, t’envisages pas qu’un dix minutes sous le bistouri pourrait être une bonne façon de lui rendre la pareille ?
#4 Tu vas bander encore et tu ne seras pas moins « virile » car ta virilité n’a rien à voir avec le contenu de ton sperme
Au risque de t’apprendre quelque chose de tout à fait incroyable, le principe d’une vasectomie n’est pas de te couper le pénis; tout ce que ça implique, c’est de couper un canal de la grosseur d’une FOURMI pour que les spermatozoïdes ne finissent plus jamais dans l’utérus de ta douce. Ou sur son ventre. Ou dans ses cheveux. C’est selon. Ça vous appartient. Bref, tu vas encore bander comme un cheval et ta virilité ne sera pas atteinte par cette intervention-là. En fait, pour être ben honnête, je trouve que ta virilité est beaucoup plus atteinte quand tu refuses de le faire parce que t’as la chienne.
#5 C’t’une maudite belle preuve d’amour pis de reconnaissance
Eh oui. Chacun fait son bout. Pis le jour où tu te fais vasectomiser, ce que tu dis à ta blonde sans même avoir à parler, c’est : « Merci pour tout ce que tu as fait pour nous depuis des années. Merci d’avoir pris la pilule puis d’avoir porté nos enfants et les avoir mis au monde. Maintenant, ça me fait plaisir de faire mon bout de chemin. »
Lol
#1 La ligature des trompes non plus cest pas une op à coeur ouvert, en plus cest reversible 😉
#2 le condon ca existe… Pas obliger de se bourrer de pillule. Jsuis totallement contre les pillules pis jen ferai pas gober a ma blonde… Pas plus que pour moi…. Quand ta des enfants avec un gars et bien jesepre quil est caoable de comprendre ca… Sinon cest la fille qui fait le mauvais choix si elle ne veux pas le faire…. Cest sa decision pas la notre !!!!!!!
#3, faut etre egoiste en modit pour dire a son chum fait toi vasectomiser pcq MOI jai des vergeture. « Jai eu un accident dauto, jaimerais que tu fasse un accident dauto pcq moi je souffre »… Ayoye jen reviens pas de legoisme de ce point…
#4 ya personne qui pense quils coupe le penis….
#5 preuve damour…. Aouch…. Si ta besoin de sa comme preuve damour, y doit manquer des membres à ton chum en crime….
Tse,, je sais que cest du 2ieme degré ton blogue ( en tk jespere)…. Mais jtrouve que cest telllllement 2018 de decider pour les autre derriere son ordi…. Cest une decision de couple first, pis que une page comme celle la, fait juste du bien au fille névrosé qui veulent faire paye leur chum davoir des vergetures pis une bedaine molle….
Serieux, tu as de la popularité avec ton blogue… Tu devrais ten servir mieux que ca !
Mon avis…. Jpeu me tromper
En tk si tu ecris juste pour provoqué et bien bravo…
« #1 La ligature des trompes non plus cest pas une op à coeur ouvert, en plus cest reversible ? »
La vasectomie aussi est réversible et ta blonde a accouché une, deux, dix fois avant que vous arriviez d’un COMMUN ACCORD que la famille était terminée. Donc ta blonde a été enceinte pendant 9 mois, a accouché (on s’entend que de s’en remettre c’est plus que quelques heures avec un sac de pois), + tous les points de l’article, alors pourquoi ça serait ENCORE à ta blonde de se faire ligaturer ? Moins invasif il y a l’abstinence. Avec un chum qui pense comme toi je pense que ça serait mon meilleur moyen de contraception 😉 Tu veux qu’on parle de la charge mentale maintenant ?