woman stop gesture

Maman n’a pas su dire non

woman stop gesture

Ma fille,

Je serai dure. Je serai franche, convaincue et inflexible par moments. En vieillissant, tu me détesteras et j’arrive déjà à imaginer tes grands yeux se levant au ciel lorsque je n’approuverai pas ton look du jour ou tes agissements.

Je ne te demanderai jamais de tout me dire. Je ne creuserai pas dans ton jardin secret et je ne dépasserai jamais la ligne de ta volonté lorsque tu me confieras tes états d’âme. Une maman sait tout, mais elle préfère ne pas avoir à deviner.

Tu expérimenteras différentes choses en vieillissant ma chérie. Tu te retrouveras dans des situations inconfortables et c’est inévitable. Je ne prétendrai pas pouvoir te protéger de tout car c’est une promesse que je ne pourrai tenir. Par contre, je t’apprendrai à dire non.

Je t’apprendrai non seulement à écouter la petite voix de ton instinct, mais également de lui permettre de s’exprimer, en criant s’il le faut. Je t’apprendrai que tu dois être ta propre priorité et que tu es trop importante pour te faire taire. Je t’apprendrai que personne n’est assez important pour te faire sentir faible.

Ma fille, maman n’a pas crié assez fort. Elle s’est laissé faire par la peur et par cette vicieuse politesse qui ont enterré sa petite voix; celle qui lui disait de se défendre, coûte que coûte. Alors non, je ne serai pas toujours près de toi pour ta protection, car tu n’auras pas besoin de moi.

Tu sauras dire non.

Crédit : Tiko Aramyan/Shutterstock.com

F.

Je suis une « non-mère » qui publie sur La Parfaite Maman Cinglante en donnant une opinion extérieure (pas si extérieure que ça), puisque j’ai vécu deux grossesses qui ne sont pas arrivées à terme pour deux raisons complètement différentes dans les quatre dernières années. J’élève également mon filleul de dix-huit mois à temps partiel depuis sa naissance; c’est le seul et unique homme de ma vie et c’est d’ailleurs grâce à lui si je peux aujourd’hui partager mes idées par mes mots. J’espère pouvoir faire sortir de l’ombre les « mamans-qui-n’en-sont-pas-vraiment » et leur opinion plus que valable, en soulageant le fardeau des mères indignes.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *