sad woman in front of mirror

Ton reflet dans le miroir

sad woman in front of mirror

Ton manque de confiance en toi te fait oublier tes rêves et t’empêche de foncer tête première dans les projets que tu chéris depuis longtemps. Il t’empêche de porter tous ces vêtements que tu aimes parce que tu ne t’assumes pas assez pour les revêtir.  Il t’empêche d’être toi-même et rend tes yeux tristes et ton sourire faible. La peur du jugement, la peur d’être rejetée, la peur de ne pas être aimée mènent ta vie.

Jusqu’au jour où tu décides que l’important n’est pas que les autres t’aiment, mais que tu parviennes à t’aimer toi-même. Que la vie est trop courte pour la vivre dans l’ombre des autres. Que le positif l’emporte toujours sur le négatif. Que personne d’autre que toi ne pourra te rendre heureuse. Que c’est toi qui contrôles ta vie. Et en un claquement de doigts, tu te regardes dans le miroir et ton reflet n’est plus le même. Ta tête est relevée, tes épaules sont bien droites, ton regard est fier et un sourire est perché sur tes lèvres.

Tu as longtemps cru qu’il n’y avait qu’une seule façon de réussir dans la vie, qu’une  seule voie à prendre pour atteindre tes objectifs. Mais c’est faux. Chaque chemin est différent, chaque personne est différente, chaque décision, chaque rêve t’appartienent. Tout est possible, même tes rêves les plus fous.

Regarde comme tes yeux brillent. Regarde comme ton sourire illumine le regard des gens que tu aimes.  Regarde comme tes seins sont beaux, qu’ils pendent ou non; tu as nourri tes enfants. Regarde ton ventre mou et tes vergetures qui l’embellissent; tu as donné la vie. Regarde tes jambes peut-être un peu trop courtes qui marchent d’une façon assurée vers la réussite de ton bonheur.

Regarde-toi. Constate à quel point tu es belle avec tes qualités et tes défauts, avec ton grand cœur et ta tête de cochon, ton écoute et tes idées de grandeur. Avec tes yeux fatiguées de maman et ton impatience légendaire, t’es belle.

Ton reflet dans le miroir a changé, tu as brisé ta coquille et déployé tes ailes.

Te reste plus maintenant qu’à construire ton bonheur.

Crédit : MarinaP/Shutterstock.com

Marika Johannesen

Maman à la maison de trois princesses - parfois plus vilaines que princesses mais je les aime pareil, je jongle entre l’Université à distance à temps plein les tâches au quotidien de ma vie de maman et de femme du mieux que je le peux sans devenir folle à lier. Dans une société où la pression d’être une mère parfaite, une femme parfaite et l’employée parfaite est aussi intense que nos SPM, j’écris en espérant vous faire rire, vous faire pleurer et vous procurer un petit moment de « merci mon dieu je ne suis pas la seule » dans la cacophonie de votre routine. Sur ce, avec un verre de vin à la main, je dis cheers à nos vies de maman!

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *