Mon trésor,
Je chéris tes défaites, toujours prête à te prendre dans mes bras pour te consoler et t’expliquer que tu ne peux pas toujours gagner.
Je chéris tes peurs et le courage que tu démontres afin des les affronter, et toutes ces fois où tu n’y arrives pas seul, mais où tu trouves le courage de me demander de l’aide.
Je chéris tes faiblesses qui, d’une certaine manière, façonnent ta personnalité. Elles te permettent de comprendre que tu ne peux pas être le meilleur dans tout ce que tu entreprends, mais que tu peux toujours choisir d’y mettre tout ton cœur.
Je chéris tes difficultés scolaires qui te forcent à redoubler d’efforts, et toutes ces fois où tu échoues et décides de ne pas baisser les bras.
Je chéris les conflits que tu résous toi-même avec les gens qui t’entourent. Lorsque tu reviens de l’école et que tu me demandes mon avis. Quand tu te remets en question, que tu places ton ego de côté et que tu vas t’excuser.
Les défaites feront toujours partie de ta vie. Parfois elles seront petites, d’autres fois elles seront grandes, mais ce sera toujours la manière dont tu y réagiras qui changera la donne.
Dans les moments difficiles, n’oublie jamais que tous ceux qui ont réussi sont déjà tombés, et qu’au bout du chemin, tes faiblesses et tes défaites ne t’apprendront qu’à apprécier davantage tes victoires.
Laisser un commentaire