Mes enfants,
Mon amour pour vous est plus grand que l’univers, plus fort que le tonnerre, plus coloré que l’arc-en-ciel, plus intense que le mot aimer, plus beau qu’une fleur et plus doux qu’une mélodie.
Vous êtes mon monde, la définition parfaite de « parfaitement imparfaits » et serez toujours ce qu’il y a de plus beau car vous brillez toujours à votre façon.
Vous êtes la force, le courage et l’indépendance. Vous êtes sensibles et empathiques, à l’écoute et tellement intelligents. Vous avez déjà la force d’accomplir bien des choses et la détermination de chérir ce qui vous tient à cœur.
Je vous aime simplement, facilement, difficilement, sincèrement, honnêtement, mais surtout, je vous aime malgré les défis et les défauts. Je vous aime dans la tempête et dans le soleil brillant. Je vous aime parce que vous avez fait de mon monde un monde meilleur. Je vous aime parce que vous êtes vous, parce que vous êtes uniques.
Je serai toujours là pour essuyer vos larmes de joie ou de tristesse. Je serai toujours là pour vous épauler dans vos petits et gros projets ainsi que dans les échecs. Je serai toujours là pour célébrer vos succès et vos réussites. Je serai là dans vos pires instants comme dans les moments les plus heureux et importants de votre vie. Je vous donnerai la force de continuer malgré tout. Je serai l’oreille qui écoute attentivement, les paroles qui réconfortent et les yeux remplis d’affection. Je serai le câlin apaisant lorsque vous en ressentirez le besoin.
Encore si petits, mais si fragiles, c’est beau de voir votre cœur jeune et insouciant alors que tout ce qui vous importe est d’éprouver du plaisir et de l’amour. C’est beau de voir qu’entre frères et sœurs vous êtes pareils, mais si différents à la fois. C’est beau de voir vos personnalités, vos qualités et même vos petits défauts.
Être votre maman est sans aucun doute la chose la plus difficile que j’ai eu à accomplir, mais de loin, la plus gratifiante et la plus vraie que j’ai vécue. Vous êtes ma plus belle histoire d’amour et ma plus belle aventure. Vous êtes mon tout, mon existence et mon monde.
Vous m’avez donné la force et le courage dont j’avais besoin. Grâce à vous j’apprends à mieux me connaitre, j’apprends à m’améliorer en tant que femme, maman, conjointe, fille et amie.
J’apprends que rien n’est acquis et qu’à tout moment, tout peut nous être enlevé.
Au fil du temps, j’ai changé mes habitudes de vie et ma façon de voir les choses pour pouvoir vous inculquer le meilleur, autant dans les gestes que dans les paroles. J’ai appris à gérer des situations que je n’aurais jamais pensé gérer. J’ai appris, pour mieux vous apprendre.
Après tout, être votre maman est devenue l’histoire de ma vie et je n’en changerais pas, ne serait-ce qu’une seule page, pour rien au monde.
Janick Leblanc St-Pierre
Laisser un commentaire