À toutes les mères qui n’ont pas prévu d’incroyables vacances cet été;
À toutes celles qui n’ont pas réservé de voyage dans un tout-inclus ni loué de chalet;
À toutes celles qui n’ont pas l’intention d’emmener leurs enfants à l’hôtel ni en camping;
À toutes celles qui ne prévoient pas de visiter une autre ville, une autre province ni un autre pays;
Lorsque vos collègues et les membres de votre famille énumèrent toutes les choses fantastiques qu’ils feront cet été, sachez que vous n’avez aucune raison de vous sentir coupable.
Quand vos enfants vous rapportent les destinations soleil où leurs amis se rendront pendant la période estivale, sachez que vous n’avez rien à vous reprocher.
Peu importe les motifs qui vous poussent à passer vos vacances en famille à la maison cette année, qu’ils soient financiers ou que vous ayez simplement envie de vous reposer, tout est à portée de main pour que vos enfants s’amusent cet été.
Le soleil brille partout, à Punta Cana comme dans votre cour ou au parc d’à côté.
Les popsicles sont aussi bons au dépanneur du coin que dans un hôtel cinq étoiles.
Les jeux préférés de vos enfants sont amusants en tout temps, peu importe que vous y jouiez au Club Med ou dans la rue devant la maison.
Il fait bon de respirer le grand air, que vous soyez au sommet d’une montagne ou sur votre patio.
Les petits plats servis au restaurants sont excellents, mais ils sont rarement meilleurs que ceux que vous cuisinez à vos petits dont vous connaissez tous les aliments préférés sans compter qu’ils finissent toujours tous par manger des croquettes, des hamburgers et du spaghetti qui ne font pas changement de ce que vous leur servez un bon mardi.
Les lits sont aussi confortables, sinon plus à la maison, que dans un chalet loué sans compter que chez vous, ils n’ont, la plupart du temps, pas besoin d’être partagés.
Les installations des hôtels sont extraordinaires, mais elles ne disposent pas des jouets et des films préférés de vos petits tout comme de tout ce qui rend leur vie si douce à la maison.
Les souvenirs ne naissent pas des endroits où l’on se trouve, mais des moments que l’on partage.
À toutes les mères qui n’ont pas prévu d’incroyables vacances cet été, gardez bien en tête qu’en respectant votre budget, vos limites et votre besoin de vous reposer, vous ne pourrez que passer du temps de plus grande qualité en famille et qu’il n’y a aucune raison de culpabiliser.
On dit toujours que l’été c’est fait pour jouer, mais personne n’a dit où et comment vous et vos enfants devez vous amuser.
Laisser un commentaire