Arrêtez de dire que les pères qui emmènent les enfants chez McDonald en font assez.
Si tout parent peut tout à fait emmener ses enfants manger un Joyeux Festin un soir de semaine, un père qui, systématiquement, lorsqu’il est en charge des enfants, les emmènent chez McDonald ou chez sa propre mère a un problème. Son rôle de parent étant de s’assurer de la santé de ses enfants, ce qu’ils mangent devrait faire partie de ses priorités.
Arrêtez de dire que les pères qui sautent toujours l’heure du bain en font assez.
Si tout parent peut tout à fait sauter le bain de temps en temps, un père qui le fait chaque fois qu’il est responsable des enfants a un problème. Son rôle de parent étant de s’assurer de l’hygiène de ses enfants, qu’ils soient propres devrait faire partie de ses priorités.
Arrêtez de dire que les pères qui ne s’assurent pas que leurs enfants ont fait leurs devoir en font assez.
Si tout parent peut tout à fait laisser tomber les devoirs un soir où il est trop pressé, un père qui ne veille jamais à ce qu’ils soient faits en l’absence de maman a un problème. Son rôle de parent étant de s’assurer d’encadrer ses petits dans leur parcours scolaire, s’assurer qu’ils fassent leurs leçons devrait faire partie de ses priorités.
Arrêtez de dire que les pères qui laissent la maison sens dessus dessous en font assez.
Si tout parent peut tout à fait accepter des graines sur le plancher et de la vaisselle dans l’évier, un père qui, chaque fois qu’ils s’occupent des enfants seul, laisse tout traîner a un problème. Son rôle de parent étant de s’assurer de la sécurité de ses enfants et de la salubrité des lieux dans lesquels ils vivent, s’assurer que la maison soit minimalement rangée devrait faire partie de ses priorités.
Arrêtez de dire que les pères qui laissent les enfants se coucher à pas d’heure en font assez.
Si tout parent peut tout à fait permettre à ses enfants de se coucher plus tard à l’occasion, une père qui le fait toutes les fois qu’il est en charge des enfants a un problème. Son rôle de parent étant de s’assurer que ses petits aient assez dormi et assez d’énergie le lendemain, s’assurer qu’ils dorment autant qu’ils le devraient devrait faire partie de ses priorités.
Qu’on se comprenne bien : tout parent peut sans le moindre problème emmener ses enfants manger un hot-dog, sauter l’heure du bain ou celle des devoirs, laisser tomber le ménage ou coucher ses petits plus tard un bon mardi soir. Mais arrêtez de dire que les pères qui font systématiquement toutes ces choses lorsqu’ils sont en charge des enfants en font assez.
Ils sont une figure parentale au même titre que toutes les mamans, les besoins de leurs enfants leur incombent autant qu’à elles et il n’y a pas de raison de s’attendre à moins de leur part que de celle des mères, peu importe qu’ils s’occupent des enfants seuls deux ou trois cent soixante-cinq jours par année.
Laisser un commentaire