Cet article est présenté par Le Diamant.
C’est un fait, la maternité n’apporte pas que du beau. Entre les attentes qu’on a envers soi-même en devenant mère et la pression de toujours faire plus et mieux véhiculée dans la société, être maman entraîne son lot d’émotions contradictoires. C’est ce qu’ont voulu mettre de l’avant les artistes et mères du collectif berlinois still hungry avec le spectacle de cirque contemporain Raven.
Au coeur du spectacle, trois mères cherchent à se libérer de la pression sociale de devoir faire toujours tout correctement. Mêlant acrobaties, danse, mouvement et langage, elles se confrontent à tous les défis liés à leur propre maternité, en passant par la fatigue, la répartition des tâches à la maison, l’amour inconditionnel pour leurs enfants ainsi que l’image que nous nous faisons de la mère indigne, cette mère que nous considérons toutes être parfois.
Tout au long du spectacle, les artistes prennent non seulement la liberté de tout regretter mais aussi de crier au monde entier l’instant d’après à quel point elles adorent leur rôle de mère, illustrant bien la dualité que vivent la plupart des mamans. Au passage, elles invitent également le public à remettre en question tous les avis préconçus sur les femmes, les mères qui travaillent et aussi celles qui regrettent leur maternité.
Présenté au Diamant du 13 au 15 avril, ce spectacle saura toucher les mères en plein coeur.
Laisser un commentaire