Avant toi, je n’avais pas confiance en moi et je me souciais beaucoup du regard des autres. J’étais souvent seule car, des gens, j’ai toujours préféré la qualité à la quantité, mais parfois la solitude me pesait même si j’y étais habituée.
J’ai vécu beaucoup de périodes de doute, de déprime et de peine puis tu es arrivé et lorsque j’ai su que tu étais venu te loger dans mes entrailles, je me suis pris une claque en plein visage. Comme pour me dire réveille-toi. Tu n’es plus seule, et un petit être dépend de toi.
J’étais heureuse, honorée de devenir maman, le plus beau mot du monde. Tu m’as redonné espoir, et j’ai commencé à aller mieux petit à petit, au même rythme que tu grandissais dans mon ventre.
Tu es venu au monde, mon cœur s’est rempli d’amour, de bienveillance et est né ce sentiment de toujours vouloir faire au mieux pour te combler, pour que tu sois fier de ta maman.
Soudainement, rien n’a plus été davantage important que ta petite main dans la mienne et j’ai peu à peu laisser tomber toute cette attention que j’accordais à ce que les autres pouvaient bien penser de moi.
À travers ton regard, j’ai tout de suite eu l’impression d’être la plus belle des femmes et puisque je me devais de t’apprendre l’importance de s’aimer et de se respecter, j’ai d’abord dû commencer par le faire moi-même.
Parce qu’il était impératif pour moi que tu t’ouvres au monde et que tu t’y intéresses, j’ai voulu te donner l’exemple et j’ai renoué avec mes passions enfouies, des passions que nous partageons ensemble aujourd’hui.
Lorsque tu es né, tu m’as offert un tout nouvel horizon et j’ai compris le sens de ma vie. En tombant enceinte de toi, j’avais pris la décision de vivre pour toi mais quand tu as pointé le bout de ton nez, tu m’as appris à vivre pour moi aussi car quand maman va mal, tu vas mal toi aussi.
Notre vie n’est pas parfaite et certains jours sont difficiles mais depuis que tu es là, je souris beaucoup plus que je ne le faisais avant ta venue. Car, mon enfant, tu m’as redonné goût à la vie.
Laisser un commentaire