Mes amours, j’aimerais parfois figer le temps.
Malgré toute ma bonne volonté, je n’arrive pas toujours à profiter au maximum de votre présence à mes côtés et des moments que nous vivons ensemble. Du moins, je n’y arrive pas comme je le voudrais. Vous voilà déjà rendus grands, si grands. Les dernières années ont passé en coup de vent et ce soir, au moment de vous mettre au lit, un constat m’a frappée de plein fouet : mes amours, j’aimerais parfois figer le temps.
Mes amours, j’aimerais parfois figer le temps afin de m’imprégner encore quelques instants de l’odeur de votre petit cou mouillé de larmes lorsque vous vous réfugiez dans mes bras pour vous faire consoler.
J’aimerais parfois figer le temps pour profiter de ces fins de nuits collée contre vous parce que vous avez fait un cauchemar ou simplement parce que ma présence vous aide à apaiser vos plus grandes angoisses.
J’aimerais parfois figer le temps pour prolonger tous ces moments calmes au cours desquels vous me demandez de jouer dans vos cheveux pour vous aider à vous détendre.
J’aimerais parfois figer le temps afin d’apprécier davantage les parcelles de bonheur que nous partageons ensemble et qui finissent par n’être plus que le simple souvenir d’une journée d’automne ou d’un après-midi d’été.
J’aimerais figer le temps pour admirer encore et encore chacun de vos accomplissements et toutes ces nouvelles étapes franchies pour la première fois qui vous rendent si fiers et qui m’emplissent de gratitude.
Parce que même si, parfois, les nuits me semblent beaucoup trop courtes et certaines journées interminables, mes amours, je sais que ces moments ne reviendront pas. J’ai cependant la certitude que la vie transformera tous ces moments qui passent trop vite en autre chose de tout aussi beau et c’est ce qui me permet d’apprécier de vous voir grandir et qui me rend si fière de vous voir devenir de grandes personnes.
Je vous aime.
Maman
Laisser un commentaire