Voici 12 signes qui confirment que ta charge mentale est trop lourde :
#1 Tu mets beaucoup de temps à t’endormir le soir parce que tu penses à tout ce que tu as à faire le lendemain et tu repasses tout en boucle parce que tu as peur d’oublier quelque chose.
#2 Tu culpabilises quand tu prends un moment pour toi en pensant à toutes les tâches en suspens.
#3 Tu es plus fatiguée après avoir passé une journée à la maison qu’après avoir passé une journée au travail.
#4 Ton conjoint/ta conjointe et tes enfants ne font aucune tâche de leur propre initiative; c’est toi qui leur dis toujours ce qu’il y a à faire et tu dois souvent répéter.
#5 Tu as déjà délégué certaines tâches mais tu as finalement décidé de les faire toi-même, non pas parce qu’elles n’étaient pas faites de la façon que tu voulais, mais parce qu’elles n’étaient tout simplement jamais faites du tout.
#6 Tu envisages de ne plus rien faire pendant quelques jours pour que ta famille réalise toutes les tâches que tu accomplis chaque jour.
#7 Il t’arrive régulièrement de faire des listes de tâches à ton conjoint/ta conjointe ou de lui envoyer des textos pour qu’il n’oublie pas ce qu’il y a à faire.
#8 Quand tu quittes la maison, tu prévois toujours les repas de tout le monde à l’avance.
#9 Tu te sens régulièrement submergée par tout ce que tu as à accomplir.
#10 Tu ne viens jamais à bout de tes listes de choses à faire et à la fin de la journée, tu t’en veux et tu considères ne pas en avoir fait assez.
#11 Tu ressens parfois de la colère envers ton/ta partenaire parce que tu as l’impression de tout faire à la maison.
#12 Il t’arrive régulièrement de compléter une tâche commencée par ton conjoint/ta conjointe.
Vivre toutes ces choses au quotidien n’a rien de facile ni de normal et cela indique que des changements s’imposent. Si plusieurs de ces points s’appliquent à toi, c’est qu’il est probablement grand temps de revoir la répartition des tâches et des responsabilités sous ton toit !
Laisser un commentaire