Chers grands-parents,
Merci d’être présents pour notre enfant différent.
Merci d’avoir été là lors de l’annonce du diagnostic, de nous avoir soutenus dans nos démarches de recherches pour comprendre ce qui était différent chez notre petit, même si vous aussi vous avez dû faire le deuil du petit-enfant rêvé.
Merci d’être l’épaule sur laquelle nous pouvons nous épancher, nous confier librement et sans retenue, rire ou pleurer, même si vous avez certainement besoin vous aussi de quelqu’un à qui parler.
Merci d’être toujours présents pour garder notre petit lorsque nous en avons besoin, de faire des trajets, de cuisiner avec lui, de l’emmener en balade, de lui raconter des histoires, même si le garder est épuisant.
Merci d’être également présents pour garder le reste de la fratrie lorsque nous devons l’emmener à ses rendez-vous en tous genres même s’ils sont nombreux et réguliers.
Merci de téléphoner pour prendre des nouvelles, de vous intéresser à ses résultats d’examens médicaux, mais aussi au reste qui fait qu’il n’est pas qu’un enfant différent, même si ce qui concerne sa différence commence et termine la plupart des conversations.
Merci de le prendre une soirée puis une nuit chez vous sans réelle raison, juste pour que nous puissions sortir, nous ressourcer, nous retrouver, redevenir insouciants l’espace de quelques heures et nous reposer.
Merci de supporter encore et encore les cris stridents, les colères explosives et les pleurs à répétition de notre petit même s’ils vous paraissent souvent démesurés.
Merci de lui montrer en toutes occasions qu’il est important à vos yeux, qu’il est tout aussi précieux que les autres et que vous l’aimez, même s’il ne vous le montre pas forcément en retour.
Merci de ne pas nous juger dans les choix que nous faisons et de nous écouter en débattre en donnant votre avis sans l’imposer, même si vous n’auriez peut-être pas fait les mêmes.
Chers grands-parents, merci d’être présents pour notre enfant différent et de nous montrer de cette manière et sans avoir besoin de le nommer que vous nous aimez.
Laisser un commentaire