Voici 16 choses qui confirment que le père de tes enfants a sérieusement besoin d’une mise à jour.
#1 Il dit qu’il « garde » les enfants quand tu sors prendre un verre avec des amies.
#2 Il ne se lève jamais la nuit pour s’occuper du petit dernier qui a faim ou du plus vieux qui a fait pipi dans son lit.
#3 Il n’a jamais pris un seul rendez-vous chez le médecin, le dentiste ou tout autre spécialiste pour les enfants.
#4 Il ne sait pas comment fonctionne la laveuse.
#5 Il n’a qu’une seule tâche ménagère à faire dans la maison et chaque fois qu’il la fait, il en parle pendant vingt minutes comme s’il était Superman.
#6 Il est incapable d’endormir votre bébé depuis sa naissance et il est maintenant âgé de plus de six mois.
#7 Pour lui, s’occuper des enfants consiste en tout temps à regarder son téléphone pendant qu’ils jouent dans le salon.
#8 Il considère que c’est forcément à toi de rester à la maison ou prendre congé du bureau quand l’un de vos enfants est malade.
#9 Il n’a pas la moindre idée de l’endroit où se trouve le Tylenol pour enfants.
#10 Il rentre passé minuit sans te prévenir ni se soucier de l’heure à laquelle il devra se lever car il prend pour acquis que c’est toi qui te chargeras des petits à leur réveil.
#11 Il juge que puisqu’il passe la tondeuse l’été, qu’il pellète le balcon l’hiver et qu’il gère le BBQ, tu es en charge de toutes les tâches domestiques à l’intérieur des murs de votre maison.
#12 Il n’intervient pas si un enfant pleure ou semble avoir besoin de quelque chose pendant que tu es dans la douche; il le laisse plutôt venir te trouver dans la salle de bain.
#13 Il attend que tu lui « dises clairement ce que tu attends de lui » pour ranger les choses qui traînent, laver la vaisselle qui déborde de l’évier et passer la balayeuse même quand le plancher du salon a l’air du désert du Sahara.
#14 Il demande dans quel tiroir sont les bobettes de votre enfant de trois ans.
#15 Il ne connaît toujours pas le nom de l’enseignant de votre enfant au mois de décembre.
#16 Lorsqu’il se prépare pour une sortie en famille, la seule responsabilité qu’il juge être la sienne est de trouver ses clés.
S’il faut assurément que tu acceptes que les choses ne soient pas forcément faites à ta façon quand c’est le père de tes petits qui s’occupe de la maison ou des enfants, il est primordial qu’il réalise qu’il est responsable de 50% de la charge de votre vie de famille en toutes circonstances. Si les comportements décrits ci-dessus correspondent à sa façon d’agir au quotidien, je te conseille fortement de lui partager ce texte.
De rien et désolée papa, c’est le temps de relever tes manches.
Laisser un commentaire