Bonsoir mon cœur, mon dernier bébé,
Il y a maintenant plusieurs mois que tu grandis en moi, bien au chaud dans ce bedon qui fait office de maison pour la dernière fois et, ce soir, j’ai envie de t’adresser ces quelques mots.
Mon bébé, depuis le jour où j’ai aperçu les deux petites lignes sur ce test de grossesse que je tenais fébrilement entre mes mains, j’ai compris que la vie m’offrait, une fois de plus, la chance inouïe de devenir maman. Malgré la surprise de te savoir installé si rapidement dans mon ventre et dans notre vie de famille déjà bien établie, je me surprenais, à peine quelques jours plus tard, à me demander à quoi ressemblerait ton joli visage, à élaborer les possibles similitudes entre toi et tes frères et soeurs et à dresser mentalement la liste de mes prénoms préférés.
J’ai aussi passé plusieurs heures à m’imaginer les plus beaux changements qui accompagneront ton arrivée dans notre belle et déjà grande famille. Même si tu n’as pas encore fait ton entrée officielle dans nos vies, je peux déjà affirmer avec certitude que tu as choisi une famille aimante, bienveillante et où ton arrivée ne représente que bonheur et amour multiplié.
Chaque jour, je savoure ta présence bien au chaud dans mon ventre et chacun de tes petits coups car tu seras le dernier bébé à t’y être installé. Ce sera toi qui auras profité de ce petit cocon rassurant pour la dernière fois de toute ma vie de maman. Grâce à toi, mon corps aura porté la vie encore une fois et je ne peux que ressentir de la gratitude face à cette réalité.
Mon bébé, mon dernier bébé, merci de me permettre de vivre une dernière grossesse.
Merci de permettre à mon corps de donner la vie une dernière fois et à mon cœur d’aimer encore plus fort que ce que j’imaginais possible.
Merci de m’avoir choisie pour vivre cette belle aventure qui t’attend.
Je t’aime déjà si fort.
Maman xxx
Laisser un commentaire