maison désordre bébé

À vous qui faites mieux que moi, sachez que je suis une maman heureuse de mes choix

maison désordre bébé

J’ai cru qu’une maison ordonnée, rangée et propre était gage de mes compétences en tant que maman et je me suis épuisée dans ces tâches sans que personne ne s’en aperçoive.

À vous qui faites mieux que moi, je vous tire mon chapeau car aujourd’hui, j’ai choisi de cesser de partager mon temps.
Non, je n’arrivais pas à tout faire alors j’ai choisi mes enfants, mon homme et mes amis plutôt que ma cuisine, mon salon et ma salle de bain.
À vous qui faites mieux que moi, je m’excuse en avance qu’il soit hautement probable quand vous viendrez chez moi que des jouets jonchent le sol un peu partout.
Que sous vos chaussures, miettes, bave et autres projections alimentaires puissent se coller.
Que des vêtements tachés en boule trônent fièrement au pied de l’escalier.
Que sac à main, sacs de garderie et d’école, manteaux et autres accessoires d’extérieur aient envahi la table de la salle à manger.
Et qu’une montagne de vaisselle sèche seule à côté de l’évier.

À vous qui faites mieux que moi, ne croyez pas que je n’aimerais pas avoir une maison rangée, toujours propre sans rien qui dépasse.
Ne croyez pas non plus que ce ne soit pas fait par fainéantise ou par incompétence en matière de rangement.
J’ai simplement réalisé que tout le temps et l’énergie investis pour toutes ces tâches quotidiennes était de la patience en moins, du temps en moins et de la fatigue en plus au détriment de la qualité du temps passé en famille.

À vous qui faites mieux que moi, ne doutez pas que je garantisse une hygiène adaptée à mes enfants.
Même s’ils n’ont pas un bain chaque jour, ils ne sont pas sales.
Même si tous les repas ne contiennent pas tous les groupes alimentaires, ils mangent équilibré.
Même si on ne range pas après chaque activité, ils ont des notions de rangement..

À vous qui faites mieux que moi, j’espère que la compote renversée vous fait rire parce que manger seul, c’est une aventure.
J’espère que les chaussures de vos enfants sont pleines de terre d’avoir exploré le jardin.
J’espère que les livres de vos enfants sont abîmés par le temps passé à les lire à l’endroit, à l’envers et parfois même avec les pieds…

À vous qui faites mieux que moi, je vous tire mon chapeau car mon univers n’est pas aussi impeccable que le vôtre mais en voulant faire mieux pour ma maison, j’ai réalisé que je faisais moins pour le bonheur de ma famille.

À vous qui faites mieux que moi, je vous tire mon chapeau, mais ne vous permets pas de me juger sur l’apparence de ma maison, mais bien sur le bonheur dans les yeux de ma famille.

À vous qui faites mieux que moi, je vous tire mon chapeau, mais ne vous envie pas.

À vous qui faites mieux que moi, votre perfection existe à travers mes yeux de mère qui doute, mais pas à travers ceux de mes enfants pour qui je suis la meilleure depuis que j’ai décidé de les faire passer avant le ménage et la brassée de foncé dans la sécheuse depuis trois jours.

Crédit : Anna Nahabed/Shutterstock.com

Marion

Infirmière, mariée et maman, je suis membre d'une association d'éducation canine. J'aime voyager, faire des roadtrips à moto avec ma moitié, faire du sport et faire découvrir le monde à nos enfants. Il a fallu du temps et des galères pour que je connaisse les joies (vraies et ironiques) de la maternité.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *