Je suis une maman et je n’ai pas envie de partir en vacances avec mes enfants.
Je n’ai pas envie d’avoir de charge mentale supplémentaire en préparant un séjour et en faisant en sorte de ne rien oublier pour ne pas être dans le pétrin.
Je n’ai pas envie de partir avec dix tonnes de valises alors que le voyage ne durera qu’une semaine.
Je n’ai pas envie de m’arrêter aux aires de repos de l’autoroute toutes les heures pour les gros pipis, ni m’arrêter sur le bas-côté pour les gros vomis.
Je n’ai pas envie de devoir faire la police au restaurant et ne pas pouvoir savourer mon repas tranquillement.
Je n’ai pas envie de devoir faire une panoplie d’activités pour enfants et du coup avoir l’impression d’être juste une accompagnatrice.
Parce que pour moi partir en vacances avec des enfants veut seulement dire m’occuper de mes enfants dans un nouvel environnement.
Je veux juste profiter de la nature dans le calme sans cris et sans précipitation.
Je veux siroter un Mojito Fraise ou deux sans devoir payer trois jus d’orange supplémentaires.
Je veux voyager léger et ne me déplacer qu’avec mon sac à main, pas avec une poussette, des sacs à dos et pratiquement toute ma maison.
Je veux pouvoir manger au restaurant sans me dépêcher et sans avoir à couper la viande dans une autre assiette ou éponger le verre d’eau renversé.
Je veux pouvoir relaxer sans culpabiliser et sans avoir à réfléchir à comment occuper les enfants avant qu’ils disent qu’ils s’ennuient.
Je suis une maman et j’adore mes enfants, mais je préfère passer mes vacances en famille à la maison avec mes petits parce que c’est beaucoup plus simple.
Je suis une maman et de temps en temps, j’ai aussi besoin de partir en vacances sans mes enfants.
Laisser un commentaire