maman va au travail

Je suis une maman qui choisit de travailler et je ne me sens pas coupable

maman va au travail

Je suis une maman qui choisit de travailler et je ne me sens pas coupable. Si tu penses en me voyant que je suis égoïste, que je fais passer mon travail en premier au lieu de m’occuper de mes enfants, sache que tu te trompes. Il y a toujours un équilibre à trouver, ma famille est ma priorité, je donne tout pour eux et je priorise la qualité à la quantité de moments passés en famille.

Je suis une maman qui travaille et si tu penses que je serais gagnante financièrement à ne pas travailler car je ne paierais pas de frais de garde, que j’aurais des aides financières supplémentaires et que je paierais moins d’impôts, sache que tu as peut-être raison, mais que l’argent n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai choisi de retourner au boulot.

Je suis une maman qui travaille et si tu penses que je ne passe pas de temps avec mes enfants, que je rate plein de moments, tu te trompes. Grâce aux horaires flexibles et au télétravail, je fais des petites journées qui me permettent de les laisser moins longtemps en garderie. Et lorsque ce n’est pas possible et que je dois travailler plus longtemps, je sais qu’ils sont entre bonnes mains.

Je suis une maman qui travaille et si tu penses que cela rend mes enfants malheureux, tu te trompes. Mes enfants sont plus qu’heureux de passer du temps avec d’autres enfants du même âge et de jouer avec plein de jeux qu’ils n’ont pas à la maison avec des éducatrices qui peuvent leur consacrer 100% de leur temps car elles ne doivent pas s’occuper du ménage et de la cuisine. Chaque jour, ils font de multiples activités originales et ils sont fiers de me raconter leur journée le soir venu.

Je suis une maman qui travaille et si tu penses que je fais cela par obligation ou contrainte, tu te trompes. Je travaille pour mon épanouissement professionnel et personnel. Ça me met de bonne humeur de partager le café et les croissants avec mes collègues et ça me fait plaisir de me sentir utile dans mon entreprise. Ça m’est nécessaire de sortir de mes quatre murs pour aller dans un autre environnement, ça me fait du bien de pourvoir alterner ma casquette de maman avec ma casquette de working-mom et je suis heureuse de raconter ma journée à mon mari en rentrant à la maison.

Je suis une maman qui travaille et si tu penses que c’est choisir la facilité car je suis tranquille au travail pendant que d’autres courent partout après mes enfants, tu te trompes. Je gère aussi le ménage, le linge, la vaisselle, la cuisine, les bains, les couchers, les temps de jeux, les activités, les rendez-vous chez le pédiatre, l’administratif et tout le reste en plus de travailler huit heures par jour en entreprise. Mais malgré la fatigue et le temps qui me manque souvent, j’ai trouvé mon équilibre et je vis bien mon quotidien.

Je suis une maman qui travaille et je ne me sens pas coupable. Car mon travail est nécessaire à mon équilibre. Car mes enfants sont heureux de vivre des moments qui sortent de l’ordinaire en garderie. Car mes enfants ont la chance d’avoir une maman épanouie avec qui ils profitent des soirées, des week-ends et des vacances.

Je suis une maman qui travaille et je ne me sens pas coupable car mes enfants savent qu’ils restent ma priorité et que je travaille aussi pour eux. Je suis fière et heureuse de leur montrer qu’on peut être des super-parents tout en accomplissant une belle carrière professionnelle.

Crédit : Monkey Business Images/Shutterstock.com

Mélanie Soussan

Depuis que j’ai donné naissance à une princesse puis un petit loup en l’espace de dix-sept mois, la casquette de maman est venue s'ajouter à mes casquettes de #workinggirl et #épouseplutôtcool ! Désormais, chaque jour est composé d’un mélange d’amour, de complicité, de jeux, de douceur, d’aventures, et on ne va pas se le cacher, de stress, de fatigue et de « ça suffit maintenant ! ». Alors à défaut d’écrire un bouquin sur « Comment gérer des enfants rapprochés et son travail tout en continuant d’être une épouse modèle », je vais plutôt partager ici mon quotidien ordinaire avec ma famille extraordinaire.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *