maman enfant séparation

Au revoir mon amour, au revoir notre amour

maman enfant séparation

Au revoir mon amour, ou devrais-je dire notre amour, car mes enfants aussi étaient fous de toi. Tu t’étais greffé à ma petite bulle de maman séparée comme si tu y avais toujours été. Un coup de foudre familial.

Je regarde tes choses dans l’entrée, certaines dans des sacs de poubelle, qui attendent que tu viennes les récupérer et je revois notre histoire à travers elles.

Ton coton ouaté que tu enfilais tout le temps en revenant de travailler et que je te volais le jour à ton insu pendant que tu étais au travail. Je le respirais toujours avant de l’enfiler. Ton odeur et ton chandail sur moi me rassuraient, je me sentais avec toi.

Ton sac de sport me rappelle ces journées de ski en famille, tes bottes de rando pleines de terre des sentiers du bois derrière la maison, ton bâton de hockey avec lequel tu jouais avec mon garçon.

Tes raquettes me rappellent les fois où on a bravé des tempêtes de neige pour rentrer coller nos pieds froids sous les couvertures.

Nos moments collés vont me manquer. Ces moments où nous étions apaisés, groundés, dans les bras l’un de l’autre.

Mon lit est vide maintenant, pas juste de ta présence, mais de nos habitudes d’avant le dodo. Grignoter des chips dès que les enfants dormaient, écouter des séries en se massant ou se jouant dans les cheveux; le bonheur était simple quand on étaient l’un contre l’autre.

Je ne veux pas que ça s’arrête. Je voudrais continuer à te glisser ton café sur le comptoir quand tu te prépares pour le travail. Je voudrais continuer à mettre quatre assiettes sur la table pour le souper. Je voudrais ne pas avoir à enlever nos photos de famille du réfrigérateur. Je voudrais continuer à voir tes uniformes de travail sécher sur le support à linge à travers les petits vêtements de mes enfants.

J’ai dû expliquer aux enfants que tu avais décidé de partir car ils m’ont entendue pleurer de manière déchirante. Jai dû leur dire que tu ne voulais plus être mon amoureux, que tu n’étais plus heureux avec moi. Les yeux remplis d’empathie, ils ont voulu dormir avec moi cette nuit-là parce qu’ils ont entendu ma peine, mais sûrement pour apaiser la leur aussi.

Notre chat continue de se coucher à ta place dans le lit, comme s’il attendait ton retour. Tu étais son préféré, tu étais notre amour.

C’est triste de se perdre après s’être autant aimés. C’est triste que tu n’aies été que de passage dans nos vies. C’est triste, aussi, parce que dans la courte vie de mes enfants, tu as été présent un long moment. Et ce sera encore plus triste lorsque l’entrée sera vide de tes affaires et que je verrai ta voiture reculer de mon stationnement pour une dernière fois, sachant qu’elle n’y reviendra plus.

Tu vas nous manquer, mon coeur.

Au revoir mon amour.

Au revoir notre amour.

Crédit : Shymanska Yunnona/Shutterstock.com

La Collaboratrice dans l'Ombre

La Collaboratrice dans l'Ombre est la couverture utilisée par toutes les collaboratrices de l'équipe qui souhaitent écrire des articles crus et criant d'une vérité sans filtre. Souhaitant exprimer et assumer leurs opinions sans pour autant blesser leur entourage immédiat, elles préfèrent alors utiliser le couvert de l'anonymat.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *