Au fil du temps, tu sauras la trouver de mieux en mieux à l’intérieur de ton petit corps mais pour le moment, mon bébé, je suis ta sécurité.
Autant ces mots pèsent parfois lourds, autant ils me rendent fière. Fière de notre parcours, de ces jours, ces semaines et ces mois à développer notre lien unique et si puissant qui me permettent de pouvoir dire avec confiance que je suis ta sécurité.
Ce que tu ignores, c’est que tu es aussi la mienne car tu m’apportes le plus grand des apaisements. Sentir le poids de ton corps endormi sur mon ventre, écouter ton souffle, te regarder jouer, te prendre dans mes bras après un bon bain avant le dodo; tous ces moments m’apportent un réconfort incroyable.
Au fil du temps, j’ai bien compris que pour nous deux, il fallait aussi que d’autres personnes bienveillantes t’apportent cette sécurité. C’est ainsi que peu à peu, tu développes ta confiance envers le monde extérieur à notre petite bulle d’amour. Et de l’amour, mon bébé, tu n’en manques pas.
Un jour, tu seras totalement en confiance dans ce monde. En attendant, j’essaie de te donner le meilleur de moi-même pour faire de toi un petit être solide, sûr de ses idées, de ses opinions, de ses relations et de ses émotions.
Parfois, tu vois aussi mes moins bons côtés, ma tristesse, mon impatience. C’est que vois-tu, être ta sécurité est le plus beau mais aussi le plus prenant rôle que j’aie jamais joué et qui a chamboulé tous mes repères. C’est beaucoup, c’est intense, mais c’est aussi extraordinaire comme relation de confiance.
Je t’aime mon bébé, et sois assuré que tout au long de ton parcours, même lorsque tu seras grand, je serai là pour te rappeler que tu peux compter sur moi. Qu’une part de moi se fera toujours un devoir d’être ta sécurité.
Laisser un commentaire